Les hôteliers inquiets face à la taxe séjour du département

PONCTION
Bref
le 16 Mar 2016
0

Quand il y en a pour un, il y en a pour plusieurs. Après les communes, le conseil départemental va à son tour prélever une taxe séjour sur les nuitées en hôtel, camping et meublés de tourisme. Cette décision, suscite la colère des hôteliers, relayées par La Provence : “Au moment où des hôtels ferment, où la profession débauche, c’est aberrant de nous imposer une nouvelle taxe”, peste le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie Alain Paulin.

Son montant sera égal à 10% de la taxe de séjour communale. Cette dernière oscillant entre 75 centimes et 3 euros en moyenne, la taxe départementale devrait se limiter à quelques dizaines de centimes. Le département mise sur 600 000 euros perçus par an, qui seront dédiés au développement de son association Bouches-du-Rhône Tourisme. “Cette taxe va nous servir précisément à défendre les hôtels face à la concurrence des plateformes telles Airbnb, plaide Danielle Milon, vice-présidente du conseil départemental.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire