La cour d’appel vers une confirmation de la rétrogradation du chauffeur de Maryse Joissains

TURBO
Bref
le 13 Déc 2016
2

La promotion turbo du chauffeur de Maryse Joissains, révélée par Marsactu en 2013, a occasionné deux procédures : un recours devant les juridictions administratives et une instruction judiciaire. La cour administrative d’appel s’est penchée sur le dossier ce mardi après que le tribunal administratif a annulé la promotion en janvier 2015. Cette fois, le rapporteur public, magistrat chargé d’éclairer la cour, a conclu à la confirmation du premier jugement. La décision est attendue au début de l’année prochaine.

Dans le volet pénal de l’affaire – qui ne s’arrête pas à ce seul cas – la maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains reste mise en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts et son chauffeur Omar Achouri témoin assisté. Comme l’indiquait Mediapart le 23 novembre, l’instruction du juge Rivet est terminée mais le procureur de la République d’Aix-en-Provence Achille Kiriakides, arrivé en septembre, n’a toujours pas rendu ses réquisitions. Il s’agit là d’un préalable à un éventuel renvoi de l’édile devant le tribunal correctionnel.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jacques jacques

    Achille n’a pas envie de faire de la peine à Patrocle-Maryse!

    Signaler
  2. Renardsauvage Renardsauvage

    Lol !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire