Les cheminots manifestent leur refus de la suppression des contrôleurs dans les TER

INCONTRÔLÉ
Bref
le 8 Avr 2016
0
Rassemblement des cheminots devant le conseil régional, le 8 avril 2016.
Rassemblement des cheminots devant le conseil régional, le 8 avril 2016.

Rassemblement des cheminots devant le conseil régional, le 8 avril 2016.

Cette fois-ci, c’est du sérieux. Vendredi 1er avril dernier, les cheminots de la région Paca avait affirmé dans un tract qu’ils soutenaient la suppression des contrôleurs dans les trains express régional (TER). Une boutade en forme de poisson d’avril qui prend une couleur rouge colère, ce vendredi. À l’appel de la CGT, une délégation de cheminots souhaitaient faire entendre leurs revendications devant l’hôtel de région, alors qu’à l’intérieur les élus s’apprêtent à voter le premier budget de l’ère Estrosi.

“Avec le projet voté aujourd’hui il n’y aura plus de contrôleurs sur la ligne Aix-Marseille, explique Pascal Guglielmi, le secrétaire de la section CFT des contrôleurs. Les voyageurs seront livrés à eux-mêmes.” Pour ce dernier, la création de brigades mobiles composées de membres de la police ferroviaire, agents d’accueil et contrôleurs et appelées à patrouiller dans les trains “est financée en supprimant des contrôleurs“. Cette décision prise par la direction de la SNCF ne dépend pas directement de la région. Mais les cheminots CGT entendent faire pression sur le principal financeur des TER en dénonçant les incivilités qu’ils craignent de voir augmenter.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire