Bernard Granié définitivement condamné

Bref
le 12 Sep 2012
0

Bernard Granié, le président socialiste du San Ouest Provence qui avait été condamné en appel à deux ans de prison ferme, 5 ans d'inégibilité pour "corruption passive, trafic d'influence et atteinte à l'égalité dans les marchés publics" vient d'être définitivement condamné, la cour de cassation venant de confirmer ce jugement. Il va devoir démissionner de la présidence du San, où c'est vraisemblablement René Raimondi le maire de Fos et premier vice-président du San qui devrait être élu, à moins que François Bernardini le maire d'Istres, vienne jouer les troubles fêtes. Comme Bernard Granié avait fait de la préventive et compte-tenu des aménagements de peine, il ne devrait pas forcément retourner en prison. Mais c'en est terminé de sa carrière politique, un élu qui était hier matin en réunion avec Jean-Marc Ayrault.

Actualisation le 8 octobre : dans un communiqué, le préfet des Bouches-du-Rhône indique avoir adressé un courrier à Bernard Granié lui demandant de démissionner, ce qu'il aurait déjà dû faire depuis le 22 septembre, souligne-t-il. Selon nos informations, le président du San devrait s'y plier dans les heures qui viennent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire