Benoît Payan (PS) dépose un recours contre le futur hôtel à la Villa Valmer

Opposition
Bref
le 13 Mai 2019
1

Le président du groupe socialiste de la Ville Benoît Payan a déposé un recours devant le tribunal administratif contre le futur hôtel 5 étoiles de la Villa Valmer. Dans une vidéo postée sur Twitter samedi, l’élu dénonce une « gabegie d’argent public ». La Provence, qui indique dans son édition de dimanche avoir consulté le recours, avance que les avocats font valoir un défaut d’information des élus municipaux au moment du vote du 8 octobre dernier, « notamment sur l’impact financier » du projet.

Le bail emphytéotique signé avec le futur locataire, SAS Villa Valmer, indique que la Ville percevra de cette société 330 000 euros par an. S’y ajoutera une part variable, à condition que la société enregistre plus de 6 millions de chiffre d’affaires annuel. Un objectif presque utopique, quand on sait que l’Intercontinental est sous la barre des 7 millions de chiffre d’affaires avec 178 chambres, contre seulement 39 pour le futur hôtel de la Villa Valmer… Selon l’élu, la Ville ne pourra donc pas compenser le déménagement de plusieurs institutions internationales qui ont quitté la Villa pour la tour la Marseillaise, moyennant un loyer annuel de 645 000 euros.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Merci à lui. Un des seuls à se battre sur ce sujet. A croire que le destin du patrimoine n’intéresse que peu de monde à Marseille.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire