Battu aux municipales, l’ancien maire de Trets dénonce une “machination”

Amer
Bref
le 7 Août 2020
2

10 jours après le deuxième tour des municipales, l’ancien maire (LR) de Trets, Jean-Claude Ferraud a porté plainte contre X pour détournement de suffrages, atteinte à la sincérité du scrutin et faux et usage de faux, découvre-t-on dans La Provence. Il se dit victime d’une “machination” et “trahi” par tout son entourage : les secrétaires de mairie, ses colistiers et même les agents de la police municipale.

Jean-Claude Ferraud avance ainsi un raisonnement pour le moins cocasse : “Pendant la crise du Covid, je me suis démené, pour l’aide, les masques, etc. Oui c’est de l’électoralisme, j’ai fait campagne. Mais alors que mes adversaires n’ont rien fait, ça ne m’a fait gagner aucune voix.” Pour le sortant déchu, cela suffit à assurer que ses adversaires auraient triché, avec des complicités dans son camp. “Les présidents [des bureaux de vote] étaient des membres de mon équipe, mais j’ai été le couillon de service : j’ai appris que l’un deux, par exemple, n’a même pas voté pour moi. À mon avis, le contenu des urnes a été changé”, argue l’ancien maire.

“En tant que maire, il était responsable du scrutin, du début à la fin”, rappelle Pascal Chauvin (DVD) qui s’est installé dans le fauteuil de maire en juillet. “C’est une autoplainte”, sourit à son tour Stéphanie Fayolle qui a mené la liste divers gauche, troisième du scrutin. Au soir de la remontée des résultats, Jean-Claude Ferraud a refusé de signer le PV qui devait être transmis en sous-préfecture. Il aurait signifié à sa secrétaire “de se débrouiller”, alors qu’elle lui téléphonait pour lui dire de revenir apposer la signature. Depuis décembre, la gestion de Jean-Claude Ferraud est visée par une enquête diligentée par le parquet d’Aix.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cabries defense Cabries defense

    Et l’enquête du parquet a été déclenchée par un signalement épais comme un vieil annuaire du groupe anticor 13. Ou ce pauvre Féraud a complétement perdu pied ou il prépare sa défense en irresponsabilité…..

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Le pouvoir rend dingue. Ce Monsieur a besoin de repos : les électeurs ont bien fait de le lui accorder.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire