Perquisitions à la mairie de Trets à la demande du parquet d’Aix-en-Provence

URGENT
Bref
le 3 Déc 2019
4

Le parquet d’Aix-en-Provence a mené ce mardi 3 décembre une perquisition à la mairie de Trets. Il s’agit pour les enquêteurs de recueillir une série de documents administratifs et notamment financiers. Le parquet s’est refusé à tout commentaire sur l’objectif de ses investigations.

Selon nos informations, le procureur de la République s’intéresse à la gestion municipale, dont les marchés publics, du maire Jean-Claude Féraud (LR), par ailleurs vice-président du département. Un corbeau a sévi à plusieurs reprises pour dénoncer son action. Dans un signalement remis au procureur, l’association de lutte contre la corruption Anticor a notamment pointé une confusion entre intérêts publics et intérêts privés du maire, gestionnaire du domaine viticole familial de l’Anticaille. L’association pointe notamment la réalisation d’un portail par les services municipaux, la réfection d’un chemin privé sur fonds publics et l’achat de bouteilles du domaine pour les colis de Noël municipaux, comme le rapporte le Ravi dans son numéro de décembre.

Les enquêteurs vont désormais se lancer dans un travail fastidieux d’analyse des documents recueillis. Outre les aspects financiers, ils sont aussi saisis de dénonciations de harcèlement moral par des anciens employés de mairie.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Cabries defense Cabries defense

    Le groupe local 13 d’anticor a bénéficié de la collaboration d’une grande partie de la population pour faire avancer ce dossier. Ensemble tout devient possible

    Signaler
  2. Happy Happy

    On dirait une affaire de pots de vin au sens propre ! Enfin, « propre »…

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Oui mais, m’enfin quoi; un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts! Va avoir quelques difficultés à souffler dans le corruptotrets, heu dans le corruptotest.

      Signaler
  3. gastor13 gastor13

    Feraud, Bernardini.. les soutiens de Martine Vassal sont au top.. cela est de bonne augure pour la suite..

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire