À La Barben, le maire sortant change les serrures pour empêcher son remplaçant d’entrer

Vu sur le web
Bref
le 20 Avr 2020
2

C’est une des rares mairies où le sortant a été battu le 15 mars. Mais, depuis, le maire de La Barben Christophe Amalric est toujours en place : les réunions des conseils municipaux d’installation des nouveaux élus ont été suspendues par la loi. Pendant ce temps, le vainqueur, Franck Santos, ronge son frein, raconte France info. “Vous vous retrouvez depuis pratiquement un mois, et maintenant avec un mois supplémentaire, chez vous, sans pouvoir mettre en œuvre ce que vous avez défendu pendant quatre, cinq, six mois”, résume-t-il.

Cet entre-deux ne se fait pas sans heurts, explique la radio. Christophe Amalric a même fait changer les serrures de la mairie pour empêcher son successeur d’y rentrer. “Comme ça c’est clair. Ils n’ont pas à venir en mairie. Ils ne sont rien, tant qu’ils n’ont pas été installés”, s’agace-t-il. Il ajoute : “c’est pour être là, avoir le poste mais ne rien pouvoir faire, il est temps qu’on leur file les clefs et qu’on n’en parle plus.” La réponse est entre les mains d’Édouard Philippe.

Source : France info

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Nous disposons dans notre belle région d’un personnel politique unique en son genre. La France entière nous envie cette élite locale.
    Avec une telle situation Gérard Oury ou Guareschi se seraient régalés.
    D’ailleurs vu la singularité de ces élus, il faut mettre ces gens là de côté et les mettre au zoo afin que les touristes viennent examiner pour de vrai ces énergumènes. Ridicules.

    Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    On dirait des bagarres de cours de récréation en maternelle !
    Grotesque …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire