Ségolène Royal donne une nouvelle chance au téléphérique
Et si le projet de téléphérique vers Notre-Dame de la Garde était de nouveau à l’ordre du jour ? Maintes fois envisagé et promis, l’aménagement de transports câblés permettant de rejoindre la Bonne mère depuis le Vieux-Port a été remisé au placard. Ségolène Royal pourrait bien lui avoir donné un coup de pouce en conseil des ministres hier. La ministre de l’Environnement a en effet proposé de faciliter les servitudes d’utilité publique, qui autorisent les puissances publiques à restreindre les droits des propriétaires pour imposer des travaux ou des installations sur leurs domaines. Dans le cas des téléphériques, c’est la possibilité de survoler des habitations privées qui coince le plus souvent. L’ordonnance suggérée par la ministre pourrait permettre d’outrepasser cet obstacle, en raison du caractère “silencieux, propre, innovant en zone urbaine et peu consommateur d’espace en raison d’une emprise au sol réduite” des téléphériques. La Ville de Marseille saisira-t-elle cette opportunité au vol ?
Source : Le MoniteurCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
c’et bien de lister les avantages du téléphérique urbain, mais son exploitation est tout de même soumise à la force du vent…….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un décret est en préparation pour limiter la vitesse du mistral
Se connecter pour écrire un commentaire.