30 écoles privées de chauffage attendent un retour à la normale ce jeudi

Chauffage
Bref
le 6 Jan 2021
11

Il fait froid depuis lundi matin dans les salles de classes de 30 écoles marseillaises. Chaufferies rallumées trop tard, technicien absent ou tout simplement pannes électriques. Voici les raisons énumérées par Pierre-Marie Ganozzi, adjoint au maire en charge du Plan écoles et bâti scolaire, pour justifier ces température glaciales. Plusieurs familles ont refusé de laisser leurs enfants à l’école tant que le problème n’était pas résolu.

Pierre-Marie Ganozzi assure “que la situation va changer“. Le retour à la normale, espéré pour ce mardi, est finalement prévu pour jeudi matin, avec une température dans les salles de classes comprises entre 20 et 22 degrés.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. toto toto

    Très étrange comme PM Ganozzi se place à l’extérieur des raisons qui font que les enfants se gèlent dans les classes. C’est pourtant sa responsabilité directe. Il ne pouvait pas ignorer que les enfants (et les personnels) se gèlent à chaque rentrée.
    Il aurait donc dû programmer la remise en route des chauffages quelques jours avant la rentrée afin de détecter les pannes et de permettre aux températures d’être raisonnables le jour de la rentrée.
    Il va falloir à moment donné mettre les moyens pour de bon Mr PMG… Et arrêter le bricolage. Vous n’êtes pas adjoint aux écoles de Mimet mais de la deuxième ville de France.

    Signaler
    • toto toto

      Bien sûr, il ne doit pas le programmer lui même mais mettre en place des chaines de commandement efficaces comme prévu dans le programme du PM. Il y est prévu un agent chargé de la maintenance pour 6 écoles.
      Bien sûr, on va nous répondre que ça ne fait que 6 mois… Mais que le PM communique en toute transparence sur ce qu’il compte faire, même si les effets ne sont pas immédiats.

      Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Faudra peut-être dire à Ganozzi que la programmation à distance (et même la consultation de défauts éventuels) ça existe. Mais bon, le printemps n’est pas la bonne saison pour penser au chauffage. Ceci dit, en mai, on pourrait bien avoir besoin de clim. A chaque saison son piège tendu qu’il faudra négocier pour éviter de passer pour des novices.

      Signaler
  2. ALAIN B ALAIN B

    C’est le fonctionnement des services techniques qui est en cause, le rôle de l’élu c’est de donner les moyens pour que ces services fonctionnent correctement
    L’héritage de l’ancienne équipe GAUDIN et nous pourrions y ajouter VASSAL est catastrophique, il y a du travail pour remettre tout cela en route

    Signaler
    • toto toto

      C’est bien le problème. Et il faudrait commencer le travail un jour…
      Hormis des recrutements dans la police municipale, rien vu passer jusqu’à présent en conseil municipal. Et il serait pas mal d’avoir les grandes lignes du prochain budget, ça commence à faire long…
      Mais vu le problème récurrent des écoles froides à la rentrée, demander aux responsables de secteur d’anticiper un peu fait aussi partie du rôle de l’élu (qui doit passer par le DGS).

      Signaler
    • Alceste. Alceste.

      ALAIN B , qu’entendez vous en terme de moyens ? . Vous pensez que la solution c’est encore d’embaucher ? , ou bien que les directeurs se mettent au travail avec leurs équipes ?.

      Signaler
    • toto toto

      Les agents de maintenance des écoles sont peu nombreux.
      Vous me demanderez où sont les fonctionnaires ? C’est une bonne question. Et il serait souhaitable que la mairie fasse preuve de transparence et publie les fonctions et affectations des agents (non nominatives bien sûr).
      C’est ce qui est demandé par le collectif des écoles pour le personnel des écoles mais ils n’ont toujours rien reçu…

      Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    D’accord avec @Brallaisse! Au boulot les feignasses! 😂

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Bêtement j’aurais pensé que la Mairie avait un stock de radiateurs électriques mobiles pour les urgences

    Signaler
    • toto toto

      Il faudrait le leur suggérer. Après, il faut que l’installation électrique tienne le choc… Et ça, c’est pas gagné.
      Sinon, on pourrait faire 1 heure de chauffage par classe. C’est toujours mieux que rien !
      Si au moins les enfants pouvaient se réchauffer en se lavant les mains au lavabo mais pas de chance, là aussi il n’y a que du froid.

      Signaler
  5. Pierre12 Pierre12

    Mais vous n’avez pas compris que rien ne s’est encore passé en 6 mois de pm et que rien ne se passera.

    Ah la critique était bcp plus facile…pendant 6 ans on va entendre les 25 ans de gaudin, seule excuse bidon de la nouvelle majorité.

    De toute façon, la Ville n’a plus un sous depuis bien longtemps, aucune marge de manoeuvre, sauf à ouvrir les musées plus longtemps ou les plages, ce qui ne coute pas grand chose, à embaucher quelques centaines de fonctionnaires pour faire toujours plus de social, et puis c’est tout.

    J’attends de voir le plan des écoles, ça va payer.
    Tous les gens qui ont critiqué le ppp vont bien voir que sans ça, le pm ne construira aucune école au cours des 6 prochaines années. Le tramway sera réalisé jusqu’à saint victor par la métropole, quoi que payan en dise (les marchés ont déjà été signés) et je suis impatient de connaître le montant de l’indemnité que la Ville va verser à l’hôtelier du parc Valmer, ça promet, tout cela par pure idéologie gauchiste.
    Le parc restera mal entretenu et la Ville ne percevra aucun loyer comme c’était prévu, tout ça pour garder un parc dans lequel personne ne va se balader.

    Avec l’aide de la métropole, Marseille a un peu changé ces dernières années, mais là il ne va plus rien se passer.

    Payan me fait penser à Hollande après Sarkozy, il nous a fait le coup du « vous allez voir ce que vous allez voir », et puis rien ne s’est passé.

    Les illuminés qui ont voté pour la bébête rubirola ont pensé que ça changerait, par pure jalousie de la droite qui n’a pas tout fait parfaitement, je vous l’accorde.

    Pour revenir au sujet, je n’en veux même pas au responsable du pm, qui se pensait si fort il y a un an, car gérer l’équipe de branquignole fainéants d’agents de la Ville est impossible.

    Je me languis dans 2, 3 ans, tous les lecteurs bobos gauchos critiqueront Payan and co, comme ils ont critiqué Hollande il y a 5/7 ans.

    La critique est facile, l’art….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire