2022, année noire des règlements de comptes à Marseille

sanglant
Bref
le 26 Déc 2022
2

Les homicides sur fond de trafic de drogue ne connaissent pas de trêve. Une série de règlements de comptes s’est produite en ce week-end de Noël à Marseille, comme l’a raconté La Provence. Peu après 2h30 du matin ce 25 décembre, un jeune homme de 20 ans a été assassiné dans la cité de La Marine Bleue (14e). Le 23 décembre un autre homme de 22 ans était tué devant les HLM Méditerranée (13e). Il s’agit d’un joueur de foot, vraisemblablement victime collatérale. Adel Santana Mendy évoluait à d’Aubagne en National 2. D’autres fusillades ont fait des blessés, dont au moins deux graves.

Avant ce macabre week-end, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône faisait déjà un constat d’un nombre record : 60 fusillades ont provoqué la mort de 29 hommes et 28 blessés en 2022. Le Monde décrit comment leurs affrontements font tache d’huile sur d’autres villes des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, comme Salon, Arles ou encore Avignon. Ce dimanche 25 décembre à Arles, un homme de 33 ans a été grièvement blessé par balle dans le quartier du Trébon selon La Provence.

Source : La Provence et Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Cet article est terrible.
    Il fait passer ces meutres et assassinats non plus dans la rubrique judiciaire mais dans celle la statistique pure et dure au même titre que la météo ou des récoltes de céréales. Il parle de moyenne,d’écart type ou de coefficient de saisonalite.
    Voilà où nous en sommes.
    La météo marseillaise est désormais faites de jour d’ensoleillement, de nombre de touristes,de taux de pollution, de délits et de meutres.
    Cet article est terrible.

    Signaler
    • julijo julijo

      absolument. le trafic de drogue déshumanise. effectivement cet article est terrible.

      pour rester dans le domaine “statistiques” il serait intéressant (et honnête) de connaître le nombre d’homicides lies aux trafics de drogue dans d’autres villes, telles, Lyon Nice … Paris, ou encore Grenoble..
      en proportion du nombre d’habitants, bien sûr.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire