À la Castellane, Macron balaye les alarmes et défend sa méthode face aux trafics

Actualité
le 20 Mar 2024
9

Le président de la République a effectué une visite surprise à la Castellane mardi, pour présenter une opération policière nationale démarrée la veille et baptisée "place nette XXL".

Emmanuel Macron à la cité de la Castellane, le 19 mars 2024. (Photo : CMB)
Emmanuel Macron à la cité de la Castellane, le 19 mars 2024. (Photo : CMB)

Emmanuel Macron à la cité de la Castellane, le 19 mars 2024. (Photo : CMB)

La visite a surpris tout le monde, même si depuis ce lundi 18 mars, quelque chose se préparait à la Castellane : saisies policières, ménage, et même hélicoptère dans la nuit. Ce mardi 19, au matin, le président de la République s’est rendu dans la grande cité emblématique des quartiers Nord de Marseille. Accompagné de […]
Offre anniversaire
1 an = 49 €

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Nous voici rassurés: il n’y a plus de fournisseurs, il ne reste plus aux milliers de consommateurs accros plus ou moins récréatifs à se désintoxiquer à la dure… ou pas. Comment va réagir la demande sur notre territoire ? A t’on supprimé les producteurs, réformés les Etats qui les hébergent ?
    Il est légitime de lutter contre les réseaux, de limiter l’accroissement de l’addiction, … mais il faudra beaucoup plus pour éviter une reprise.

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    La petite séance habituelle de clientélisme : “on va vous aider en particulier” ne souligne que trop l’incapacité à mettre en place des systèmes efficaces.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Tout à fait. C’est très choquant de les voir prendre des numéros de téléphone particulier.

      Signaler
    • vékiya vékiya

      MarsKaa, le gamin sera sur écoute et tracé, c’est plutôt malin

      Signaler
  3. Modestine Modestine

    Ces visites : balades médiatiques de communication la macronie n’a aucunement l’intention d’enrailler les trafics de drogue, la misère elle s’en nourrit. Les actions des forces de l’ordre c’est comme mettre un garrot sur une hémoragie ; le sang parait ne plus couler mais la plaie est toujours béante.

    Signaler
  4. julijo julijo

    je vais passer définitivement pour une mauvaise langue, mais…..
    le butin me parait maigre, non ?

    les interpellations, les gardes à vue, ok, ils ont fait du chiffre, c’est bien.
    mais en drogue et en euros, un peu juste, non ? dans les cités du nord, la gare, le port, la ciotat. c’est pas mal mais bon.

    place nette XXL ? ok !!!

    Signaler
  5. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    La drogue, l’humain en aura tjrs besoin.
    Voyez l’alcool…et la Prohibition
    FAUT DÉPÉNALISER LE CANNABIS…
    et les jeunes s’enverront en l’air…!!

    Signaler
  6. Marc13016 Marc13016

    Quid des propositions qu’ont formulées des professionnels de la justice, à ce que je sais : prisons de sécurité réservées aux narco (pour les empêcher de piloter les réseaux même en étant incarcérés) ; statut assouplis pour les “repentis” (ça amène des informations intéressantes …) ; Actions auprès des familles des petites mains du trafic (elles auraient tendance à laisser un peu faire les gamins, voire à profiter des menus rentrées d’argent …).
    La Provence nous informe que le matin même, M. Dupont-Mauretti aurait passé un savon (un gros) aux juges ayant eu des réponses “gênantes” à la commission d’enquête sénatoriale sur le narcotrafic (genre “on n’y arrivera pas, sauf si on prends ces mesures là”). Faut pas dire les vérités qui fâchent ? Elles pourraient pourtant contribuer à gagner la bataille pour de bon, pas seulement à faire du Buzz !

    Signaler
  7. Oscurio Oscurio

    Tout ce beau monde a oublié le point central rappelé pendant les auditions sénatoriales : FOLLOW THE MONEY. 300.000€ c’est une blague. On parle de millions qui transitent à Dubaï et autres paradis fiscaux…

    Puis bon, à l’heure où tous nos voisins légalisent ou dépénalisent… On est pas près de s’arrêter. C’est juste les livraisons par scooter et vtc qui vont reprendre.

    Au moins ça fera peut-être moins d’emprise sur la ville…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire