Les copropriétaires du 6, rue de la Butte vont en cassation pour sauver leur immeuble
Depuis la fin août, ils savent que leur immeuble doit tomber et font tout pour éviter cette fin inéluctable. Vendredi dernier, le tribunal administratif a rejeté leur référé suspension qui demandait l’annulation de l’arrêté de démolition de leur bien, le temps de faire réaliser une expertise complémentaire. Selon l’une des copropriétaires qui souhaite garder l’anonymat, le tribunal s’est appuyé sur deux éléments : l’expertise mandatée par le tribunal administratif, qui confirmait la dangerosité de l’immeuble et la nécessité de poursuite du service public de transport collectif. Effectivement, à la suite de l’évacuation de cet immeuble en juin, la station Jules-Guesde est restée fermée et n’est plus desservie.
Les copropriétaires du 6 rue de la Butte entendent aller en cassation devant le conseil d’État pour obtenir une nouvelle expertise sur l’état de leur immeuble, en espérant le sauver. Depuis plusieurs mois, le 6 rue de la Butte est flanqué de deux immeubles vides, propriété du bailleur social Logirem qui doit réaliser un ensemble immobilier sur l’îlot, dans le cadre de l’opération Euroméditerranée (lire notre article sur la démolition annoncée).
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.