Xavier Cachard avocat de Muselier : "on n'est pas dans la merde"

À la une
le 29 Fév 2012
21
Xavier Cachard avocat de Muselier : "on n'est pas dans la merde"
Xavier Cachard avocat de Muselier : "on n'est pas dans la merde"

Xavier Cachard avocat de Muselier : "on n'est pas dans la merde"

C'est de la folie, la moitié de la ville est sur écoute. Il y a évidemment les règlements de compte Guérini/Muselier, mais aussi une vraie guerre police/gendarmerie, le tout à quelques semaines des présidentielles. Et puis l'enquête sur Squarcini a aussi mis le feu aux poudres. Et tout est évidemment balancé sur la place publique, un vrai massacre

C'est ce que nous confiait hier soir une source policière après la publication par l'AFP d'extraits d'une écoute téléphonique, d'une bien amusante "conf call" réunissant 4 proches collaborateurs de Renaud Muselier, au sujet de l'affaire de Habitat Marseille Provence, où sa femme pourrait être impliquée. Selon l'extrait d'écoute, le plus virulent de la petite troupe est comme souvent Xavier Cachard, l'avocat de Muso :

 Y a une instruction , c'est plus du tout rigolo, le juge peut se la faire. La femme de Muselier mise en examen… ah on n'est pas dans la merde.

Et l'avocat, qui siège aussi comme son ami Renaud sur les bancs de MPM, de poursuivre :

Je t'explique pas ce qu'on va prendre dans la tronche, les autres vont nous vomir dessus en nous expliquant : "super le chevalier blanc"

Un Xavier Cachard qui semble d'autant plus remonté qu'il se vante de ses bonnes relations avec la justice marseillaise et qui pourtant n'a pas vraiment vu le coup venir allant jusqu'à qualifier – comme le précise le Canard Enchaîné de ce matin qui publie également des extraits de cette écoute, le juge Landou qui est en charge du dossier  "d'âne bâté" et de "grand mou tout con". Le procureur Jacques Dallest ayant lui droit à un "espèce de bordillasse".

Eh, eh, eh. Ca va rigoler ce matin dans les couloirs du palais de justice de Marseille. On donnerait cher pour être là le jour où "la bordillasse" va croiser dans le couloirs du palais maître Cachard.

Les autres participants à la conf call ont un langage moins enlevé, mais font partie également de la garde rapprochée de Muselier. Il y a Jean-Luc Ivaldi, ex directeur de  cabinet  de Muso à la mairie et aujourd'hui directeur général de Habitat Marseille Provence, et Laurent Simon et Yannick Lloret deux autres de ses spin-doctors qui discutent stratégie :

A présent il faut organiser la défense pour éviter les conneries à la MAM, à la Guérini. Si tu as une bonne défense au départ tu peux tenir mille ans 

Ca démarre fort… ​Un Muselier pourtant bien silencieux depuis ces dernières heures et la révélation de cette écoute via l'AFP, lui qui depuis la cellule riposte de l'Elysée twitte pourtant plus vite que son ombre. En tout cas la fine équipe va sans doute avoir beaucoup de boulot dans les semaines qui viennent car comme nous le confiait ce matin un des acteurs de cette affaire d'Habitat Marseille Provence récemment entendu par la police "ils en ont encore beaucoup sous le coude". Va juste falloir que les spin-doctors de Muso changent de téléphones. 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kerozene kerozene

    Mais pourquoi Monsieur Muselier s’accroche t il au pouvoir. On dirait Monsieur Guerini…il devrait prendre exemple sur son grand pere qui n’a jamais cumule.

    Signaler
  2. massilia13 massilia13

    “Le cheval blanc” s’est fait prendre à son propre jeu !!! MDRRRRRRR!

    Signaler
  3. toine toine

    ça fait plaisir de voir que tant à gauche qu’à droite, l’heure de faire le ménage est venue.
    Aux juges: “tenez bon”, il est temps de mettre “ces politocars” dehors!!
    Il y a en ras le bol de cette ville gérée par les affaires et le copinage.

    Signaler
  4. Si... mais !! Si... mais !!

    Pathétique !!!!

    Signaler
  5. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Quel bonheur de voir démasqué un équipage médiocre qui depuis seize ans se sert de la politique pour faire des affaires.
    Je suis heureux de voir qu’une part de vérité éclate au grand jour .D’autres affaires sont en attente depuis près de deux ans avec notamment la vente d’un terrainde l’Hôpital Sainte Marguerite à prix bradé par Assistance Publique de Marseille à R.MUSELIER et son associé qui est le beau-frère de CH.LAGARDE.
    Il faut que R.MUSEKLIER renonce à se présenter à la députation et se consacre …à ses bonnes affaires.
    La Droite républicaine n’a pas besion d’un tel personnage pour représenter Marseille.

    Signaler
  6. marseille13 marseille13

    Le plus problématique dans cette affaire au-delà de l’aspect purement technique, à savoir l’exonération de la passation de marchés publics, c’est le fait que cela touche des proches de Renaud Muselier. JCG a raison quand il dit que pour monter au cocotier il faut avoir les fesses propres. Renaud Muselier devrait le savoir, il y a tant que cocotiers à Maurice.

    Signaler
  7. lalala itou lalala itou

    l’île Maurice, l’île Maurice, on n’entend que ça – et qui connaît CRANS MONTANA ? c’est si beau la Suisse !

    Signaler
  8. Franck.A Franck.A

    Mon pauvre Si…mais , je vous trouve soudainement moins loquace devant cet article. Pourtant vous ne tarissiez pas d’argument lorsqu’il s’agissait des frères GUERINI. L’armure de votre chevalier blanc a perdu de son éclat…

    Il me tarde vraiment de voir comment va se dérouler cette affaire. Je suis certain qu’elle va même devenir la saga marseillaise de l’été. Et dire que ce monsieur a osé faire un livre sur le soit disant système GUERINI. A la rentrée, j’espère pouvoir acheter le système Muselier !!!

    Bien entendu tous sont présumés innocents jusqu’à preuve du contraire, car nous cher monsieur, nous respectons la présomption d’innocence !!!!!

    Signaler
  9. Anonimous 13 Anonimous 13

    A chacun son tour ! c est l histoire de l arroseur arrosé ! mdr .

    Signaler
  10. oursi ribelli oursi ribelli

    Enfin une excellente nouvelle !!!!!

    Signaler
  11. Ricou 24. Ricou 24.

    J ai une pensée pour les gendarmes qui ont suivi leur chef dans cette affaire,je vois de là leurs têtes.
    Et encore les pauvres ils ne savent pas tout.
    Ça pu grave ces écoutes .
    Mais attention Muselier n est pas forcément coupable dans ce dossier HLM.
    Cachard est dans son rôle,d autres non,ils ont trahi la loi,la république,leurs fonctions sur l hôtel de la bêtise et de leurs carrières.
    La suite arrive,la liste est longue.
    Chaque jour suffit à sa peine.

    Relisez tous mes posts depuis 2 ans,seul au monde,je vous écrivez ce que vous lisez aujourd hui.

    JN Guerini avait raison quand il se plaignait au général de gendarmerie,quand il a demandé le dépaysement.
    Le général ,il va avoir des surprises dans les semaines qui arrivent.

    Les deux tic et tac de la Prawda locale doivent avoir HONTE,ils devraient continuer à titré: l’affaire Guerini quand ils parlent des écoutes.ils ont été les vecteurs,les serviteurs de ce groupe,machamant,tous les jours,toujours à charge,de Nabitz,de l incinérateur,à l opac en passant par le Mentaure.

    Quand on voit que ce soir France 3 ne dit pas un mot sur le sujet…….vous avez tout compris.

    Ricou 24.
    Quelle belle journée!

    Signaler
  12. marseille13 marseille13

    Bonjour,

    Renaud Muselier et son entourage indique que cette affaire est sortie pour lui nuire et ce du fait qu’il mène une croisade contre les Guerini.
    Il oublie seulement une chose (d’ailleurs les journaux devraient le retranscrire et notamment les deux compères de la Provence, qui lorsqu’ils citent JNG ne manquent jamais de mentionner les déboires de son frère. Là ils devraient faire de même et rappeler: “Renaud Muselier dont des proches pourraient être entendu dans le cadre d’une instruction judiciaire…): c’est que l’enquête de DALLEST, confiée au juge Landou démarre à la suite d’un rapport officiel d’un service de l’Etat et après la mise en oeuvre d’une procédure prévue par le Code Pénal et non pas après une lettre anomyne.

    Rappelons-nous du slogan d’un de ses poulains en 2011 aux cantonales: “Le choix de l’honnêté”, ce qui signifie qu’à la base ils ne le sont pas. Rassurez-vous cela se soigne.

    Signaler
  13. Ricou 24. Ricou 24.

    Allez donner un coup d œil sur le site du Parisien ou de l express,Squarcini donne des infos très très lourdes de conséquences. c est gravissime s il dit vrai.

    Laché par le système,le boss,en temps temps trois mouvement, a tout dit.
    Les HLM,les écoutes,les gendarmes,le complot politique,les Parisiens informés,l enquête en off depuis 2008,alors que la lettre et l enquête officielle démarre en février 2009.

    Nous sommes dans une affaire d état,c est une folie.

    Duchaine doit s être senti trahi,bien seul,instrumentalisé,en grand républicain qu il est.
    Je n aimerai pas être le gendarme ce matin dans son bureau.

    Si on rajoute de la corruption de fonctionnaire,officier de police,le recel de cette corruption,le trafic d influence………”interventions dans le milieu de la justice,à fin de”…violations du secret de l instructions(des écoutes le démontrent),……..”on varappe “vers des incarcérations.

    Ils verront leurs noms écrits sur les mur des sales d attentes avant les parloirs si les murs n ont pas étaient repeins,un poète y est passé avant eux.

    Ricou 24.

    Signaler
  14. Gege Gege

    Le plus choquant dans toute cette affaire, c’est la réaction de CACHARD face à ce qu’il assimile à une trahison de ses copains les juges du Parquet de Marseille qui d’habitude le prévenaient en cas de coup dur et qui cette fois ci pensent seulement à ménager la chèvre et le choux en tapant à droite pour une fois.

    Signaler
  15. Anonyme Anonyme

    Quel scoop ! un avocat imbécile qui raconte des imbécilités ! Une affaire où la somme mise en cause est de 20 000 euros par an ! Les commentaires des triples zéro sept sont à la hauteur de l’évènement, j’espère sincèrement que le ridicule ne tue pas, il serait dommage de rajouter des victimes à ce vaudeville !

    Signaler
  16. Gege Gege

    Et oui anonyme 20000€ pour un avocat plein de fric, c’est rien du tout, alors on se demande bien pourquoi les juges sont si prompts à envoyer en prison des pauvres bougres qui volent une pomme pour nourrir leurs enfants.

    La délinquence en col blanc est ce qui coûte le plus à la société, mais comme ce sont les nantis et les puissants qui génèrent cette délinquence la justice l’ignore, une justice aux ordres qui comme le dit si bien l’avocat CACHARD traite habituellement de façon beaucoup plus correcte avec les personnes de qualité coupables de cette délinquence en col blanc.

    Il a raison de s’offusquer maitre CACHARD où va-t-on si le procureur n’informe même pas les délinquants qu’une enquête va être menée sur leurs malversations.

    Enfin je dis ça et je ne dis rien, présomption d’innocence oblige :-)))

    Signaler
  17. CHARCUTIER CHARCUTIER

    He Muso; quelle salade!!!

    Signaler
  18. Fifrelin Fifrelin

    muso DEMISSION, je vais lui renvoyer le livre sur la mafia, le même qu’il a eu le culot de jeté aux pieds d’Eugéne Caselli.

    Signaler
  19. Anonyme Anonyme

    Amis du journal .. bonjour
    Je ne cesse de taper depuis plusieurs jours sur “heureux” heureux qu’il dégage bientôt et vite ( souhaits ) mais pas tout seul , tous ses copains aussi bien sûr sinon “la bête immonde va se reproduire” ( brecht ) et bien ! ça décrète au lieu de monter en puissance comme mon bonheur qu’il soit enfin perçu à jour autre que par mes propres présomptions bien fortes en attendant que …
    Je serai à 100 % du compteur normalement mais au lieu de 64% il tombe et tombe et tombe comme ma patience déçue sans doute .. c’est long !

    Signaler
  20. Apostrophe Apostrophe

    Bientôt dans les librairies GAMORRA 2…. une autobiographie?

    Signaler
  21. Fanfan la Tulipe Fanfan la Tulipe

    Alors, M. Muselier, à croire que ce fameux livre que vous avez offert en pleine séance au Président de la CUMPM, histoire de réveiller les bonnes consciences, vous, le vertueux défenseur de l’équité, faute de l’avoir réellement lu, vous en connaissiez toutes les ficelles ? On a pu aussi constater que, pour un ancien médecin, vous excellez dans les tentatives réitérées d’achever certains hommes… Vous êtes une caricature, celle d’une drôle de mentalité, celle du courage pathétique de celui juste capable de dégazer un pseudo-bouquin pétri de certitudes qui n’appartiennent qu’à lui-même, sans droit de réponse en face, bref… on vous voyait passer du côté de la Mairie dans votre limousine avec chauffeur, affalé tel Jules César à l’arrière, mâchant pédamment votre chewingum, l’air suffisant et franchement ridicule. Essayez donc les chamalows maintenant, et pour vous habituer à plus de mansuétude, entrainez-vous à déglutir sans ouvrir en grand votre mâchoire. Et puis, aussi, tant que nous y sommes, arrêtez donc de vous étonner que personne ne réagisse à vos borgorythmes permanents, vous n’intéressez franchement pas grand monde, à part, sans doute, ceux qui vous ressemblent et partagent votre système… Ces quelques lignes, plus brèves que votre avanie pseudo-livresque, sont certes moins rentables, elles m’auront fait perdre un quart d’heure, cependant elles ont le mérite d’adresser, par votre intermédiaire et finalement grâce à vvous ( !), un grand message de soutien à celui que vous avez en vain essayé d’anéantir.
    Bonne continuation, « Docteur »…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire