Salon préfère le folklore provençal aux arts de la rue
Salon préfère le folklore provençal aux arts de la rue
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“à une association qui n’était pas salonaise” …
Comment c’est possible une mentalité pareille…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le folklore provençal ne coûte rien, vous prenez 10 gardians et 20 arlésiennes, quelques galoubets et tambourins et vous avez un beau défilé, comme on en voit tous les dimanches (ou presque) dans la région. Bravo l’originalité.
Et en plus il s’agissait d’une association qui n’était pas salonaise, ma pov’ dame, c’était des estrangers.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Accablant : Pas de rencontre,de discussion,de concertation; Aucun tuilage avec la municipalité précédente; Une annulation/suppression sur le pouce ,en douce,immédiate et bien sur sans débat public, un dossier de subvention victime du “traitement vertical” (une pratique pleine d’avenir à salon,visiblement). Le tout pour une” association pas salonnaise”. Aprés l’annulation de l’expo à aubagne,le bilan des nouvelles municipalités UMP de notre beau département commence à se dessinner à l’encre rouge! La façon dont sont traités les acteurs culturels constitue une métaphore fidèle d’où nous en sommes aprés plus de 7 années de sarko-hollandisme. Pilote de chasse ou Gardian,pour l’orientation de élèves salonnais,veuillez cocher la bonne case svp. Pour autant, les acteurs culturel du coin (même si non salonnais) auraient du prêter une oreille plus attentive à ceux qui les alertaient sur l’aprés “capitale culturelle” “Restons vivants” c’est pas gagné,sans un esprit critique qui prennent les devants. Quand le roi (Gaudin,Pfister… demande une grande fête,les saltimbanque doivent y réfléchir plus que deux fois!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Salon, c’est le rural profond à 20 km de Marseille. A propos, combien de femmes au conseil communautaire de l’Agglopole (un nom trouvé par le maire de Berre) ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si le CG coupe les vivres aux assos, c’est surtout parce qu’il s’est fait taper sur les doigts par la Chambre régionale des comptes : processus d’attribution parfois opaque, défaut de contrôle, copinage, une vraie catastrophe pour l’argent public… Ce qui n’a guère troublé les grands électeurs, semble-t-il. Peut-être parce que certains y trouvaient leur compte ???
Se connecter pour écrire un commentaire.