Procès Ryanair : tentative d'atterrissage forcé pour entrave au droit social français

À la une
le 29 Mai 2013
7
Procès Ryanair : tentative d'atterrissage forcé pour entrave au droit social français
Procès Ryanair : tentative d'atterrissage forcé pour entrave au droit social français

Procès Ryanair : tentative d'atterrissage forcé pour entrave au droit social français

La compagnie low-cost Ryanair traverse actuellement une zone de turbulence judiciaire. Le procès reporté en janvier a lieu depuis ce matin au tribunal d'Aix-en-Provence (à suivre sur Twitter avec @ElodieCreze) pour entrave au droit social français concernant les 137 employés de Ryanair à l'aéroport de Marseille entre 2007 et 2010. Plus précisément, la compagnie est mise en examen des chefs de : Travail dissimulé, prêt illicite de main d'oeuvre, entrave au fonctionnement du comité d'entreprise, au fonctionnement des délégués du personnel, à l'exercice du droit syndical et pour l'emploi illicite de personnel navigant. En fait, entre l'ouverture de la base à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Lhardit Laurent Lhardit

    Si vous retirez les 1,5 millions de passagers Ryanair en 2012, c’est non seulement l’aérogare low-cost mais également l’ensemble de la plateforme aéroportuaire qui auraient affiché en 2012 une régression du trafic passager par rapport à 2011, et non pas “la plus forte progression des aéroports français” comme vous l’écrivez justement.

    A partir de là, justifier l’insistance de Ryanair à rester à Marseille au motif que cet aéroport est en progression est assez osé, vous en conviendrez.

    Signaler
  2. Avé Avé

    C’est exactement le même esprit que l’optimisation fiscale, la solution est donc la convergence des règles et des contrôles plus stricts.

    Signaler
  3. Commission Européenne Commission Européenne

    Pas d’inquiétude !
    Nous interviendrons comme nous sommes intervenus pour le dossier Corsica Ferries, car tout ce qui participe au nivellement pas le bas, à la casse des acquis sociaux et à l’esclavagisme organisé DOIT ETRE SAUVÉ ! Un peu de patience, on trouvera bien le moyen de demander à Air France, le remboursement de 220 millions D’Euro !

    Signaler
  4. Pouvoir d achat Pouvoir d achat

    Grâce a ryanair je peut voyager merci
    Notre président devrais le nomais ministre des transports
    Et le PDG de free ministre de la communication
    Encore merci à ryanair et free

    Signaler
  5. DERMOT DERMOT

    REFLECHISSONS UN PEU PLUS QU’UN BOUT DE CIEL GRIS POUR BEAUCOUP, BLEU POUR LES PATRONS VOYOUS? QUE CE CIEL DEVIENNE UNE COULEUR UNIQUE…

    Signaler
  6. jardin jardin

    UNE SOCIÉTÉ LOW COST
    La SNCM victime également des “Low Cost”.
    Vous croyez, à court terme, que vous voyagez plus Que vous téléphonez plus. En réalité, c’est la totalité de la société qui devient “low cost”. Quand ces entreprises auront détruit les autres concurrents, il ne restera qu’eux, avec leurs salaires bas, leurs conditions de travail et de sécurité basses. A ce moment là, leurs tarifs remonterons.Et alors, il ne restera rien. Ni les statuts sociaux des entreprises que l’on critique tant, ni les “avantages” à court terme. Si c’est cela que vous voulez, pas de soucis, vous l’aurez. Vous avez dénoncé les inconvénients des monopoles publics,vous allez adorer le prix des monopoles privés.
    PS: à ce propos, le “low cost” du maritime, que les autorités laissent faire, va couler la SNCM et restera seul sur la Corse, avec des tarifs qui vont monter.
    Sur la face cachée des low cost: http://verite-lowcost.com/

    Signaler
  7. PC PC

    Est-ce que toutes les personnes qui prennent ces avions à ces prix là, voyageraient si ce genre de compagnie n’existaient pas.
    J’ai un ami qui va régulièrement en espagne grâce à ces avions, sa fille se débrouille pour lui trouver des vols à 20 Euros.
    Outre le fait qu’à ce prix là même si l’avion tombe il ne peut rien dire, mon ami n’irait pas si souvent en Espagne pour ce cas précis.
    Quant à dire, qu’aprés, tout augmentera, c’est ridicule, si les gens n’ont pas de pouvoir d’achat, ces bien ce genre de transport qu’ils ne prendront pas.
    Vous en avez pas marre d’avoir peur de tout à ce point.
    Les télés qui ne disent pas grand chose, vous répètent sans arrêt que nous sommes le pays le plus fiscalisé du monde.
    Le pays ou le travail est le plus taxé.
    Intéressez vous, à ce que font toutes ces caisses diverses et variées du pognon de notre travail.
    Alors peut-être que ce n’est pas les societes low-cost qu’il faudra trainer devant les tribunaux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire