Procès d’un entraineur de gym accusé de harcèlement : “Il y a des mots qui restent toujours”
Le responsable technique du pôle national de gymnastique féminine de Marseille comparaissait vendredi devant la justice suite aux plaintes pour harcèlement moral de cinq jeunes gymnastes. Le parquet a requis une peine de 15 mois de prison avec sursis et l'interdiction d'exercer.
Les jeunes filles parties civiles reprochent propos injurieux, brimades et humiliations à leur ancien entraîneur du pôle France, Vincent Pateau. (Photo C.By.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo aux jeunes femmes et filles pour leurs témoignages et leur courage, face à des adultes utilisant toutes les ficelles des pervers manipulateurs.
Cela pose aussi en fond la question de la toxicité du sport de haut niveau.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il s’est cru à la Légion !
Ce n’est sans doute pas le seul à se comporter de la sorte mais il est excusable c’est pour la gloire du sport et de la France surtout avec le JO de Paris !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais quand donc sera-t’il imposé un âge minimum pour ces entraînements inhumains. Ce n’est plus du sport c’est du spectacle dont la préparation blesse ces (très) jeunes filles dans leur corps et leur mental (sans compter les perturbations dans leur vie scolaire). Tous ces sports de haut niveau devraient être interdits aux adolescents. Sous prétexte de “booster” ces jeunes filles, monsieur Pateau s’est pris pour le sergent instructeur Hartman de Full Metal Jacket, nous avons tous nos modèles de vie. Heureusement que son avocat ne semble pas très fulgurant, il ne devrait couper à une condamnation.
Se connecter pour écrire un commentaire.
on a aussi nos stars du judo marseillais dans médiapart…
Se connecter pour écrire un commentaire.