Une manifestation pour s’opposer au projet du Boulevard urbain sud
Le chantier de l’A69 version marseillaise. C’est cette comparaison qu’a choisie un ensemble de collectifs pour appeler à la mobilisation ce samedi à 16 h, à l’obélisque de Mazargues dans le 9e arrondissement. Objectif : s’opposer au projet du Boulevard urbain sud (BUS). “Si, comme nous, vous êtes préoccupé·e par l’avenir de notre ville et par l’urgence climatique, rejoignez-nous pour demander solennellement l’arrêt immédiat et définitif” du BUS, lancent les associations sur Facebook.
Ce projet, porté par la métropole Aix-Marseille-Provence, vise à relier l’échangeur Florian à la Pointe-Rouge. La Ville de Marseille s’y oppose, plusieurs procédures judiciaires entre la mairie et la métropole sont en cours. La construction de cette voie détruirait dix hectares d’espaces verts, dont le parc de la Mathilde, les jardins familiaux Joseph-Aiguier et la pinède du Roy d’Espagne. Les associations demandent la sanctuarisation de ces espaces verts.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Aaaah, merci de relayer l’info. Va y avoir du monde ! Alternatiba, Greenpeace, Oxfam, Attac, Union Calanques Littoral, CanBus… Rejoignez nous !
Mais le plus incroyable c’est la reinette de Provence, complètement schizo, qui envoie un courrier pour soutenir les agriculteurs et les jardins Aiguier dans les dépenses de l’eau ! Elle propose même une exonération pour renforcer la défense des intérêts des jardiniers. Car oui c’est son nouveau combat…
Ca va swinguer au conseil métropolitain du 26/06.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Donc la Métropole veut rembourser le prix de l’eau aux 120 jardiniers, grâce à de l’argent public donc, tout en poursuivant les expropriations pour éventrer leurs jardins ? On marche sur la tête !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait aussi redéfinir complétement les fonction du tronçon actuel pour éviter l’utilisation quotidienne qui en est faite par de nombreux automobiliste, utilisation qui paralyse l’axe Redon-Cabot ainsi que des rues adjacente.
Le bus 24 est lui aussi paralysé dans les embouteillages et la “Communauté” d’agglomération a renoncé au prolongement du tramway à la Rouvière dont il était auparavant question.
Se connecter pour écrire un commentaire.