Le financement de l’étude sur l’état de santé du centre-ville raboté par la région

rétropedalage
Bref
le 20 Juin 2025
7

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a réduit son enveloppe dédiée à une étude d’impact sur la santé économique du Centre Bourse, pilotée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), a appris La Provence dans son édition du vendredi 20 juin.

Les Galeries Lafayette de ce centre commercial et celles du Prado ont annoncé leur fermeture il y a plus de quatre mois, poussant le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, à réagir. “Il faut se remettre vite autour de la table pour avancer et proposer des solutions sur la base des résultats de l’étude que je propose de cofinancer”, avait-il annoncé en grande pompe. Cofinancer, oui, mais pas trop. La région a décidé de discrètement retirer un peu plus de 45 000 euros sur les 68 899 promis à l’origine, précise le quotidien, amputant de près de 25 % le budget total de l’étude. La Métropole et la Ville financent cette étude à hauteur d’environ 25 000 euros chacune.

Source : La Provence
Victor Giat

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Couper les vivres à l’éternel étudiant qui prolonge indéfiniment ses études pour éviter d’entrer dans la vie active ?

    Signaler
    • Pussaloreille Pussaloreille

      Excellent 🤣👏🏻

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Il fait parti des élus qui ont fait “mourir” le centre ville et il faut être vraiment cynique pour payer des études pour sa réhabilitation

    Signaler
  3. julijo julijo

    Bah c’est Muselier…..
    Par arrogance il a fait le beau il y a quelques mois, après il s’est dit qu’il lui fallait faire des économies, et comme d’habitude améliorer la ville de Marseille c’est pas vraiment son truc aujourd’hui.
    Alors oui il a fait partie des responsables de ce désastre en centre-ville, mais comme il n’a pas de mémoire et qu’il fonce la tête baissée il fait aujourd’hui comme d’habitude, et en gros il s’en fout.

    Signaler
  4. jacques jacques

    Tête baissée, ça s’est sur: sa nounou l’a bercé trop près du mur!

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Il s’en fout de tout, il peut changer d’avis quand ça lui plait, et s’il y a des problèmes, comme médecin il a accès à la pharmacie, et en avant, demain sera un autre jour

    Signaler
  6. Richard Mouren Richard Mouren

    Monsieur Muselier demandait qu’une somme de 100 millions d’euros soient détournés de l’enveloppe Marseille en Grand au profit des Galeries Lafayette. Une proposition qu’il savait être farfelue et obligatoirement repoussée mais qui permettait de faire parler de lui. Les commerces du centra-ville ont été affaiblis par la création totalement politique de centres commerciaux proches. Le Centre-Bourse et les Terrasses du Port, les rues St Fé, de Rome, Paradis et l’ensemble commercial du Prado. Actuellement Monsieur Muselier n’a aucun intérêt à faciliter les choses pour l’administration municipale en place. Il pourra ainsi déplorer le fiasco de cette étude d’impact qui pourra être imputé à la Ville.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire