Rénovation urbaine, budget, musées et écoles : les dossiers chauds du conseil municipal

Actualité
le 20 Juin 2025
4

Au menu des élus ce vendredi 20 juin : les copros dégradées, la société des écoles ou le retour du budget... 2024. Un "petit" conseil de 115 rapports qui en cache un autre, puisqu'une nouvelle séance est prévue dans l'hémicycle municipal au début du mois de juillet.

Rénovation urbaine, budget, musées et écoles : les dossiers chauds du conseil municipal
Rénovation urbaine, budget, musées et écoles : les dossiers chauds du conseil municipal

Rénovation urbaine, budget, musées et écoles : les dossiers chauds du conseil municipal

Chanceux administrés marseillais ! Ce n’est pas un, mais deux conseils municipaux qui vont se tenir avant la trêve estivale. “Nous avions plus de 250 rapports inscrits, il a donc été décidé de les diviser et de faire deux conseils municipaux”, synthétise Pierre Huguet, président du groupe majoritaire Printemps marseillais. Le premier a donc lieu ce vendredi 20 juin à partir de 8 h 30. La date du second n’est pas encore connue. “Mais il devrait se tenir au début du mois de juillet”, pose Pierre Huguet. Le vendredi 4 ou le 11 juillet, selon toute vraisemblance. D’ici là, place à la première salve de quelque 115 délibérations. Elle n’est pas dénuée d’intérêt. Et les débats pourraient, comme à chaque session dans ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Apparemment, le “développement durable” semble gêner Sainte Pila quand on lui donne de la place. C’est gênant de préférer le développement pas durable.

    Cette personne a pourtant dans les mains, quand elle s’en souvient, un instrument favorable au développement durable : la RTM. Encore faut-il le faire fonctionner correctement. Quand on jette à la poubelle le projet de restructuration de l’offre de bus et que des quartiers entiers sont mal ou pas desservis, on en est un peu loin.

    Signaler
    • AlabArque AlabArque

      Quant à la RTM, la formule ‘développement pas durable’ pourrait se traduire en ‘sous-développement durable’. Ayant dû me rendre à plusieurs reprises à ‘mon’ commissariat d’arrondissement (8è & 9è, à Sainte-Anne), en 2024 pour dépôt des procurations (l’inscription sur listes électorales ne découle pas du changement de domicile), en 2025 pour dépôt de plainte (vol de portefeuilles), il m’a fallu entre 1h15 (aller) et 2h10 (retour) par bus & correspondances : la seule fois où un ami voisin a pu m’y conduire en auto, ce fut 17 minutes créneau compris.

      Signaler
  2. Assedix Assedix

    À un an des élections, il va falloir commencer à dresser le bilan de l’action municipale.
    Merci Marsactu de vous montrer toujours aussi rigoureux sur les chiffres, je sens que nous allons en avoir bien besoin…

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Bientôt article sur les 300 chargés de mission recrutés hors concours ? Ca dépasse de loin le détournement du RN de quelques voitures pour usage politique …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire