Plenel sur les dirigeants du foot : "pourquoi c'est un monde de vieux blancs de plus de 50 ans ? C'est la question que je poserai à Monsieur Dassier"

À la une
le 24 Mai 2011
3

Après Jean-François Kahn le « trousseur de domestique » et avant Roland Dumas « l’homme aux berlutis », Edwy Plenel, président et fondateur du site d’infos Médiapart (dont Marsactu est partenaire), tombeur, entre autres, d’Eric Woerth et de Mam, était ce soir l’invité des mardi littéraires du Don Corleone à Marseille, pour parler de son livre « Le Président de trop » et de Médiapart. Un bon client : 80 réservations et 50 clients refusés selon Alfred Mauro, l’organisateur de ces diners littéraires. Bon, à tous ceux qui cherchent le modèle économique des sites d’information en ligne, on a trouvé. Ouvrez un restaurant et invitez Edwy Plenel.

Dès sa descente de TGV, nous avons réceptionné le parrain du journalisme d’investigation dans sa suite à 3000 dollars de l’hôtel Ibis Saint-Charles pour une petite interview vidéo. En 8 minutes chrono Don Edwy nous a dit tout le bien qu’il pensait de Dassier père, après la fameuse sortie du patron de l’OM – « les révélations de Médiapart sur les quotas dans le foot, un éverest de sottise » – et de Dassier junior, actionnaire d’Atlantico « qui a le fil direct avec le ministère de l’intérieur« , de Guérini, de Sarko et de DSK dont il nous promet « peut-être » pour bientôt « une révélation« . Magnéto EP :

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Biaggio Biaggio

    Eric Woerth, rappelez moi c’est l’homme pour lequel les crimes supposés étaient tellement abominables qu’il était inadmissible d’appliquer la présomption d’innocence… contrairement à DSK cet emminent professeur de Nanterre qui n’a jamais vu une femme se refuser à lui… ou du moins ne l’as pas compris… faut dire avec l’accent du bronx

    Signaler
  2. charlessxx charlessxx

    L’endroit Don Corleone a une chance immense : FOG (Giesberg) qui joue les rabatteurs de grosses pointures littéraires de la capitale – mais en retour les bandits (ils en jouent à la caricature, on peut aimer ou ne pas aimer le service avec holster et flingue…) esquichent à qui mieux mieux les convives dans une soupente irrespirable, et servent un “repas” vraiment indigne !

    Signaler
  3. Don Don

    N’est pas Woodward et Bernstein qui veut…
    Même François Mitterrand l’avait mis sur écoute !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire