Picon-Busserine : la Préfecture joue la médiation sur les nuisances liées aux chantiers

Actualité
le 22 Nov 2016
0

Vendredi soir, trois préfets et de nombreux élus avaient donné rendez-vous aux habitants de Picon et de la Busserine pour faire le point sur les désagréments liés aux chantiers de la rocade L2 et la rénovation urbaine en cours. Le dialogue s'installe doucement.

La visite du quartier effectuée par les officiels début octobre. (LC)
La visite du quartier effectuée par les officiels début octobre. (LC)

La visite du quartier effectuée par les officiels début octobre. (LC)

Vendredi soir, une petite cinquantaine de personnes sortait au compte-goutte des salons de la préfecture. Une nouvelle étape dans le processus de dialogue exigé par les habitants de Picon-Busserine (14e arrondissement) s’y tenait, avec les responsables des différents chantiers dont ils subissent les nuisances au quotidien. Le préfet de région Stéphane Bouillon avait rassemblé tous les acteurs concernés pour une réunion solennelle, après une visite sur place menée le mois dernier par le préfet délégué pour l’égalité des chances Yves Rousset. Étaient donc présents les responsables des principaux chantiers que subissent les résidents : les différents bailleurs sociaux en charge de la rénovation du bâti et la société de réalisation de la L2 (SRL2) dont le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire