Le tribunal décortique les petites affaires familiales de Jean-Pierre Maggi

Reportage
le 19 Jan 2021
4

Après dix ans d'instruction judiciaire, les deux anciens hommes forts du service des sapeurs-pompiers comparaissent depuis lundi pour des délits présumés de trafic d'influence, détournement de fonds publics et favoritisme. Un avant-goût de l'affaire Guerini dont le service incendie était une succursale.

Céline Ballerini, son assesseur, Pierre Jeanjan interrogent Jean-Pierre Maggi. Dessin : Ben 8.

Céline Ballerini, son assesseur, Pierre Jeanjan interrogent Jean-Pierre Maggi. Dessin : Ben 8.

Jean-Pierre Maggi flotte dans son costume marron, comme trop grand pour lui. L’ancien député socialiste, maire de Velaux pendant 43 ans, conseiller général de Pélissanne 20 ans durant, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour détournement de fonds publics, trafic d’influence et atteintes à l’égalité des marchés. Il est depuis quelques mois […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Qu’il semble loin le président à vie de la “Maggi-cratie” , il semble ne rester qu’une victime qui voulait seulement “faire plaisir”.

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Nous allons avoir droit au légendaire : “mais il n’y a pas eu d’enrichissement personnel” ou alors ” au complot politique”

    Signaler
  3. Jacques89 Jacques89

    La population a tellement pris l’habitude de s’adresser à des gens qui ont des « manches longues » qu’ils en oublient qu’ils sont élus pour gérer l’intérêt général. Et ce qui garantit l’intérêt général c’est le respect des règles. Maggi, Sarko… même combat : au trou ! Si on commençait par ça, les élus réfléchiraient peut être à deux fois avant de jouer les gros bras.

    Signaler
  4. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Défense maggique au tribunal des grands enfants…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire