Le tram rue de Rome approuvé par l'enquête publique… en 2004

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le 10 Mai 2012
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Le tram rue de Rome approuvé par l'enquête publique… en 2004
Le tram rue de Rome approuvé par l'enquête publique… en 2004

Le tram rue de Rome approuvé par l'enquête publique… en 2004

Vous n’êtes pas sans savoir que la communauté urbaine de Marseille construit actuellement un nouveau tronçon de tram entre le cours Saint-Louis et Castellane. Le train est en marche. Les travaux préparatoires ont été lancés le 5 mars dernier. Vous êtes surpris ? Vous pensez ne pas avoir été consulté à ce sujet ? Et bien si. Une enquête publique a été réalisée en 2004 au sujet d’un projet général d’organisation du territoire marseillais concernant trois lignes de tram. Même huit ans plus tard, l'avis des Marseillais serait toujours d'actualité. Osé ? Peut-être. Mais dans tous les cas légal. Même si ...
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Commentaires

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  1. vérité 13 vérité 13

    ce dossier est un pur scandale tant sur le fond que sur la forme. on va dépenser plus de 50 millions d’euros ( plus le matériel roulant pour plusieurs millions )pour 1km de tram qui ne sert à rien alors qu’il y a tant à faire pour développer un transport collectif intelligent et accessible partout à Marseille. Ce n’est pas à Madame Lota qu’ il faut demander des comptes mais à Monsieur Caselli. c’est lui le président de la non? Quand on est président, on est responsable de ce que fait son institution

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  2. vérité 13 vérité 13

    sans compter que la façon dont on s’assoit sur la concertation des gens qui habitent là est proprement scandaleuse. on voit que tous ces gens qui décident à notre place ne prennent pas les transports en commun. Les mêmes méthodes ont eu lieu sur le projet du Vieux-Port où il n’a pas été tenu compte des remarques. aujourd’hui, les gens du 1er et du 7eme arrondissement s’organisent car ils ont pris conscience que ce sont eux qui vont être les dindons de cette farce ( farce à 60 millions d’euros!)avec le trafic routier renvoyé sur un boulevard urbain qui va les asphixier et les paralyser. je ne comprends pas comment M. Mennucci peut laisser faire ça.

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  3. Picard Picard

    En fait c’est tout le réseau qui est mal foutu nous n’avions pas besoin d’un tram pour requalifier l’hyper centre ni qu’il doublonne avec le métro, il y avait d’autres priorités…

    Mais bon qu’est ce qu’on fait maintenant, on garde un réseau inefficace avec un moignon de voie cour St Louis et une seule station sur la Canebière ?

    Non, la meilleur chose pour rattraper le tout c’est de prolonger par la suite de Castellane à la Capelette par Gouffé et av. de Toulon.

    Et par pitié messieurs les élus, à l’avenir ne nous faites pas un axe nord-sud en tramway, prolongez la ligne M2 jusqu’à St Antoine-hôpital nord et vers St Loup !

    La deuxième ville de France mérite un réseau de métro structurant digne de ce nom !

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  4. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Ce projet très onéreux est le résultat d’un caprice de JC.GAUDIN validé pae E.CASELLI au nom de la gouvernance partagée .Cette coalition UMPS conduit MPM à la ruine . Au fait quid de la position du président de la RTM en la matière? A dire vrai tous ces élus grassement rémunérés font des opérationd coûteuses pour se faire mousser . S’ils prenaient les transports en commun , ils verraient bien que deux lignes de métro aboutissent à Castellane .Faut un grand coup de balai en 201;

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  5. Mistral Boy Mistral Boy

    Ce qui est délirant c’est qu’ils se basent sur une enquête publique qui a validé un autre projet, le tram rue de Rome ne servait pas que Castellane mais il permettait de développer une ligne qui devait aller jusqu’au 4 septembre, zone qui n’est pas desservie par le métro, et qui aurait permis à terme de refaire passer le tram sur la corniche.

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