Le tram rue de Rome approuvé par l'enquête publique… en 2004
Le tram rue de Rome approuvé par l'enquête publique… en 2004
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ce dossier est un pur scandale tant sur le fond que sur la forme. on va dépenser plus de 50 millions d’euros ( plus le matériel roulant pour plusieurs millions )pour 1km de tram qui ne sert à rien alors qu’il y a tant à faire pour développer un transport collectif intelligent et accessible partout à Marseille. Ce n’est pas à Madame Lota qu’ il faut demander des comptes mais à Monsieur Caselli. c’est lui le président de la non? Quand on est président, on est responsable de ce que fait son institution
Se connecter pour écrire un commentaire.
sans compter que la façon dont on s’assoit sur la concertation des gens qui habitent là est proprement scandaleuse. on voit que tous ces gens qui décident à notre place ne prennent pas les transports en commun. Les mêmes méthodes ont eu lieu sur le projet du Vieux-Port où il n’a pas été tenu compte des remarques. aujourd’hui, les gens du 1er et du 7eme arrondissement s’organisent car ils ont pris conscience que ce sont eux qui vont être les dindons de cette farce ( farce à 60 millions d’euros!)avec le trafic routier renvoyé sur un boulevard urbain qui va les asphixier et les paralyser. je ne comprends pas comment M. Mennucci peut laisser faire ça.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En fait c’est tout le réseau qui est mal foutu nous n’avions pas besoin d’un tram pour requalifier l’hyper centre ni qu’il doublonne avec le métro, il y avait d’autres priorités…
Mais bon qu’est ce qu’on fait maintenant, on garde un réseau inefficace avec un moignon de voie cour St Louis et une seule station sur la Canebière ?
Non, la meilleur chose pour rattraper le tout c’est de prolonger par la suite de Castellane à la Capelette par Gouffé et av. de Toulon.
Et par pitié messieurs les élus, à l’avenir ne nous faites pas un axe nord-sud en tramway, prolongez la ligne M2 jusqu’à St Antoine-hôpital nord et vers St Loup !
La deuxième ville de France mérite un réseau de métro structurant digne de ce nom !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce projet très onéreux est le résultat d’un caprice de JC.GAUDIN validé pae E.CASELLI au nom de la gouvernance partagée .Cette coalition UMPS conduit MPM à la ruine . Au fait quid de la position du président de la RTM en la matière? A dire vrai tous ces élus grassement rémunérés font des opérationd coûteuses pour se faire mousser . S’ils prenaient les transports en commun , ils verraient bien que deux lignes de métro aboutissent à Castellane .Faut un grand coup de balai en 201;
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui est délirant c’est qu’ils se basent sur une enquête publique qui a validé un autre projet, le tram rue de Rome ne servait pas que Castellane mais il permettait de développer une ligne qui devait aller jusqu’au 4 septembre, zone qui n’est pas desservie par le métro, et qui aurait permis à terme de refaire passer le tram sur la corniche.
Se connecter pour écrire un commentaire.