Le Scot de Marseille pour les nuls en trois leçons

À la une
le 30 Avr 2012
2
Le Scot de Marseille pour les nuls en trois leçons
Le Scot de Marseille pour les nuls en trois leçons

Le Scot de Marseille pour les nuls en trois leçons

Maintenant que grâce à Marsactu ce qu'est un schéma de cohérence territoriale (Scot) n'a plus de secrets pour vous (si ce n'est pas le cas un coup d'oeil à notre article est vivement conseillé), on peut rentrer dans le dur : le contenu de ce document dont dépendra largement "l'avenir du cadre et des conditions de vie des habitants de notre territoire", dixit Eugène Caselli, président socialiste de Marseille Provence Métropole, en clôture d'une réunion publique en novembre dernier. Jusqu'au 21 mai, c'est la dernière étape, celle de l'enquête publique, qui permet à tout un chacun d'avoir accès à l'intégralité des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ChevalierBlanc ChevalierBlanc

    Bravo pour ce travail considérable de decryptage sur le SCOT.

    Cet article met en avant les contradictions qui peuvent exister entre les intentions affichées: la limitation d’une urbanisation diffuse qui va à l’encontre des espaces naturels, des paysages et de la biodiversité, la priorité aux transports en commun, etc… et la réalité des préconisations du SCOT qui restent bien timides pour ne pas géner les projets des communes ou des promoteurs. Ces derniers ne vont pas dans le sens du développement durable et préservent des intérêts plus immédiats.

    Il sera intéressant de voir de quelle manière les remarques de l’AE ou du conseil régional seront prises en compte.

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Le SCOT a été déjà voté.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire