Le port de Marseille se lance dans le halal

À la une
le 22 Sep 2010
2
Le port de Marseille se lance dans le halal
Le port de Marseille se lance dans le halal

Le port de Marseille se lance dans le halal

La poignée de restos Quick qui servent du halal ? Une broutille. Le port de Marseille a posé aujourd’hui avec son homologue malaisien de Klang les bases d’un « réseau mondial de plateformes de distribution de produits halal« . C’est donc à l’échelle du conteneur que le GPMM (Grand port maritime de Marseille pour les intimes), s’attaque à un marché de 150 milliards de dollars, qui affiche des taux de croissance à deux chiffres. Comme quoi il n’y a pas que les croisiéristes qui booment sur les bateaux.

Si le port compte sur un marché local important – 2 millions de musulmans en Paca et Rhône-Alpes – il vise plus largement l’Europe et la Méditerranée pour écouler la production envoyée depuis la Malaisie. Et pourquoi pas d’ailleurs, puisque l’idée est d’étendre le réseau à des pays exportateurs comme le Brésil, la Chine, l’Asie du Sud Est, le Moyen-Orient… Marseille accueillera pour cela le World Halal Forum en juin 2011.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jerem jerem

    ” Le world hallal forum ” … Sans déconner =)

    Signaler
  2. renard renard

    C est la même viande,décidément la religion est la plus belle arnaque….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire