Le jardin sauvageon échappe encore à la bétonisation

À la une
le 3 Sep 2014
2
Le jardin sauvageon échappe encore à la bétonisation
Le jardin sauvageon échappe encore à la bétonisation

Le jardin sauvageon échappe encore à la bétonisation

[ Cliquez sur les boutons pour entendre Cédric, jardinier-paysagiste, raconter la vie de son jardin ] En haut du Boulevard Périer, dans une discrète allée de villas cossues, derrière un haut portail, se cache un jardin broussailleux, encore épargné de l'appétit des promoteurs immobiliers. Un triangle vert de plus de 800 mètres carrés à flanc […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    “Espace vert d’accompagnement”, nouveauté règlementaire en effet et même tellement nouvelle que lors de la consultation publique des planches du PLU aucun spécialiste n’était capable de dire à quoi cette appellation correspondait. Tout ce que l’on sait, c’est que grâce à ce tour de passe-passe, des espaces classés précédemment en EBC, donc théoriquement inconstructible sont devenus des terrains “partiellement protégés”, comprenez : potentiellement constructibles. Quant aux “arbres de haute tige abattus compensés par des sujets en quantité et qualité équivalentes”, allez donc raconter cette fable hypocrite aux platanes centenaires de Longchamp qui, après une euthanasie discrète, vont dans un avenir proche être remplacés par une dalle de béton et des pots de géranium… On peut encore admirer les deux derniers spécimen, en train de sécher sur pied dans l’indifférence générale…Lamentable!

    Signaler
  2. pmo pmo

    Un village gaulois au Roucas Blanc ? Une pépite….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire