La droite marseillaise compte ses troupes pour prouver sa résistance face aux assauts du RN
Après une rentrée politique sur le thème de l'union, les élus marseillais de la droite et du centre connaissent une période de turbulences. Outre le procès des fausses procurations en 2020, l'appel du Rassemblement national à un rapprochement, qui a commencé dans les 11/12 et s'est poursuivi en conseil municipal, oblige les uns et les autres à clarifier leurs positions vis-à-vis de l'extrême droite.
Jean-Baptiste Rivoallan et Franck Allisio. Photo : ML
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
débute à marseille ce qui va se passer au niveau national. à jamais les premiers.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour certaines personnes LR jusque-là, c’est tout à fait logique d’aller vers ou au RN, et j’allais dire honnête pour les électeurs. Ils portent les mêmes idées, utilisent les mêmes mots…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le phare de la pensée qu’est Rivoallan a, après la sommité intellectuelle qu’est Chiotti, tiré une conclusion écrite pourtant depuis des décennies : quand on duplique, à droite, les discours de l’extrême-droite, c’est cette dernière qui gagne. C’est mon seul point d’accord avec papy Le Pen : entre l’original et la copie, l’électeur choisit l’original.
Et quand on préfère assurer sa carrière politique que défendre des convictions républicaines, on se rallie à celui qui gagne. Toute honte bue.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“On est un groupe de 31 personnes, pas une missive pour le RN” : Qui se dévoue pour apprendre la langue française à Madame Pila ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand n pense qu’au départ ils étaient 42… puis 41… puis 39… puis 37… puis 32… puis 31…
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est celui qui dit…
Se connecter pour écrire un commentaire.