Jean-Marie Messier va t-il réussir à sauver la CMA CGM ?

À la une
le 16 Mar 2010
5
Jean-Marie Messier va t-il réussir à sauver la CMA CGM ?
Jean-Marie Messier va t-il réussir à sauver la CMA CGM ?

Jean-Marie Messier va t-il réussir à sauver la CMA CGM ?

On le sait, la CMA CGM, 3 éme armateur mondial et premier employeur privé de Marseille avec 2500 salariés environ, est dans une situation financière extrêmement tendue depuis plusieurs mois. Même si le marché du transport maritime est reparti à la hausse depuis la fin de l’année dernière, la terrible dette de la CMA , de plus de 4  milliards d’euros , pourrait être mortelle pour la compagnie fondée par Jacques Saadé, si de nouveaux investisseurs ne rentrent pas très vite au capital  pour apporter des valises de cash. On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent, car ces investisseurs, selon Le Figaro, avaient jusqu’à hier, lundi 15 mars, pour faire une offre. Et selon Libération de ce matin, ils ne se  seraient apparemment pas bousculés au ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    Cette tour, ça va nous faire un beau vestige… on la fera visiter comme un exemple de vacuité des hommes en précisant bien “et elle n’a jamais été terminée”…

    Butler c’est aussi ceux qui ont racheté le psg, et là tout de suite ça fait moins rêver… Quant à Messier, si c’est lui on connaît déjà la fin de l’histoire (la banqueroute ^^)

    La famille Louis-Dreyfus va-t-elle une fois de plus sauver Marseille? Suspense…

    Signaler
  2. concombre masqué concombre masqué

    parait que la tour est à vendre en morceaux qui peut me renseigner

    Signaler
  3. bouzig bouzig

    la tour est officieusement à vendre ”en l’etat” de toute façon les salariés n’y enmenagerons jamais puisque apres les regionnales l’etat a decidé de lacher la cma (une faillite avant les elections ça fait désordre) le siege actuel a été vendu au conseil general il y a déja un an et la cma paye un loyer depuis , en faite se sont des ”sans toit”
    la reunion de la derniere chance a été un echec puisque les soi disant investisseurs ont déclaré le dossier ”sans intéret”
    les banquiers se sont couvert grace à un ré assureur coréen !
    bref tout est pret pour l’enterrement!!!!

    Signaler
  4. pop pop

    La crétinerie des gens qui postent tout et n’importe quoi sur internet et vraiment sans borne .
    P.S Marseille vous dit M…,La CMA va bien et la tour est très belle…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire