Face à la grève des femmes de chambre du Radisson Blu, l’employeur joue la montre
Depuis vendredi 24 mai, les femmes de chambre de l'hôtel Radisson Blu du Vieux-Port sont en grève. Employées par l'entreprise Acqua, sous-traitant de plusieurs hôtels, elles demandent des revalorisations financières et une organisation plus transparente du travail. Mais les négociations n'aboutissent pas, et Acqua essaye de gagner du temps.
Les femmes de chambre du Radisson Blu le 28 mai dernier
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les richards qui logent dans des 4 ou 5 étoiles ont largement les moyens de payer dignement le service de ménage de leurs chambres. Les hôtels et leurs sous-traitants doivent s’adapter. Priorité à l’humain, encore plus dans des établissements luxueux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
le radisson appartient à la société carlson, qui possède aussi régent et park inn…basée à minneapolis. sûrement donc une pauvre petite société qui fait peu de bénéfices. Obligée de trouver un prestataire de services (acqua) pour faire le ménage.
que vont penser les clients si ils récupèrent un chambre entre 250 et 300 euros avec de la poussière et des traces sur les miroirs……
nous vivons une époque formidable.
Se connecter pour écrire un commentaire.