Face à la fermeture de leur société, les livreurs de colis Amazon demandent des comptes

Reportage
le 17 Août 2022
2

Une dizaine d'employés de Fast Despatch, sous-traitant d'Amazon, réclament le paiement de leurs salaires et la transparence sur leur avenir devant le site de Bouc-Bel-Air. La société, qui a cessé ses activités depuis le début du mois, laisse une centaine d'employés sur le carreau dans le département.

Une dizaine d'employés du sous-traitant d'Amazon, Fast Despatch Logistics, s'est rassemblée pour réclamer la transparence sur la situation de l'entreprise. (Photo SL)

Une dizaine d'employés du sous-traitant d'Amazon, Fast Despatch Logistics, s'est rassemblée pour réclamer la transparence sur la situation de l'entreprise. (Photo SL)

Passé la voie ferrée, dans la zone industrielle des Chabauds à Bouc-Bel-Air, une dizaine de personnes s’est rassemblée devant l’entrepôt d’Amazon. Ils distribuent des tracts au défilé de camions qui repartent en trombe. Leur employeur fait partie de la dizaine de sociétés sous-traitantes de ce dépôt du géant américain du commerce en ligne. Fast Despatch […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TINO TINO

    Ils veulent éviter les problèmes ! Mais les problèmes ne les évitent pas !! Et ceux qui en sont la cause n’ont ni pitié ni compassion. Cette absence de bons sentiments a bâti l’immense fortune de M. Bezos.

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Le fameux modèle “social” d’Amazon, qui pressure ses propres salariés dans ses entrepôts, et s’appuie sur des sous-traitants encore pires (sinon, il n’y aurait aucun intérêt à sous-traiter).

    Une entreprise qui a su se rendre indispensable, mais qu’il est civique d’éviter autant que faire se peut.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire