[Événement] Yvon Berland, invité de l’émission « Face à Marsactu » lundi 24/02
C’est le novice des candidats à la mairie de Marseille. À 69 ans, Yvon Berland a obtenu le soutien de La République en marche et espère s’asseoir dans le fauteuil de Jean-Claude Gaudin dans un peu plus d’un mois.
Après Bruno Gilles, Sébastien Barles, Stéphane Ravier et Samia Ghali, l’ancien président d’Aix-Marseille Université est l’invité du 5e « Face à Marsactu » lundi 24 février à 18 h 30. Ambition, programme, sujets qui fâchent… Il répondra à toutes nos questions et aux vôtres, que vous pouvez déjà poser par mail à : faceamarsactu@marsactu.fr ou en commentaire de cet article.
Ces entretiens en direct sont réalisés grâce aux moyens techniques de Synaps Productions et accueillis par Aglaé et Sidonie.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour. Pourrez-vous lui demander ce qu’il pense de l’#AMUgate ? http://amugate.projetmarseille1314.fr/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Pourriez-vous lui demander ce qu’il pense du fait que durant sa présidence et encore aujourd’hui, il existe sur le campus de Saint-Jérôme, un lieu de stockage de produits dangereux utilisés par les labos de chimie où toutes les précautions ne sont pas prises pour protéger les personnels qui fréquentent ce site? Est-ce parce que c’est dans les quartiers Nord, bien loin de son palais du Pharo?
Se connecter pour écrire un commentaire.
bof, il fait les fonds de tiroirs du ps et de l’équipe à gaudin pour monter sa liste. cette équipe n’incarne pas vraiment un renouvellement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi investir dans des ascenseurs à bateaux quand on a des formes de radoub largement dimensionnées pour les recevoir (à Marseille et à La Ciotat). Les quelques milliardaires qui passent en Méditerranée n’aiment pas être sous le niveau de la mer? N’y a-t-il pas d’autres urgences?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous dites vouloir faire de l’éducation votre “fil rouge”. On ne peut que constater la fracture Nord/Sud, qui se traduit aussi en terme d’offre (quantitive et qualitative) scolaire.
Comment vous engagez vous pour les quartiers délaissés, comment pensez vous mobiliser les différents leviers (politique de la ville, renouvellement urbain, droit commun) pour remettre de l’équité ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que comtez vous faire pour protéger les espaces naturels restants propices à l’agriculture urbaine ou les terrains agricoles existant à St Marthe, les Camoins, ou encore Château Gombert, là ou la technopôle (école/entreprises/logements) s’étend de plus en plus de manière anarchique? En gros, vous êtes plus French Tech aveugle ou manger bien local et responsable ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que comptez*
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lors de votre mandat à la présidence d’AMU, vous avez supprimé l’enseignement des sciences humaines à Marseille, sur le campus St Charles : cet enseignement est désormais regroupé à Aix. Si vous êtes élu maire de Marseille, allez-vous vous battre pour rendre aux étudiants de la deuxième ville de France, un meilleur accès à la formation universitaire?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour à tous,
L’association nationale “60 millions de piétons” a adressé à Yvon Berland (comme à tous les candidats à la mairie de Marseille) une demande de positionnement sur son engagement pour les piétons et les personnes à mobilité réduite.
Nous attendons un retour de chaque candidat , qui sera relayé le 1er mars sur le site web national 60MP et, pour Marseille, auprès de la presse régionale.
A ce jour, seul Sébastien Barles a apporté sa contribution (postée sur la page Facebook “Piéton à Marseille”).
Merci à l’équipe de Marsactu de bien vouloir relayer ce soir ce sujet particulièrement mal en point aujourd’hui à Marseille.
Martine Bigot
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui est MR Berland ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le centre ancien de Marseille s’effondre. Cette ville du XVIIIe siècle qui dessine aujourd’hui encore l’image de cette ville est dans un état pitoyable.
Quelle est votre position?
Se connecter pour écrire un commentaire.