Devant l’usine d’Eurolinks, un rassemblement demande l’arrêt des exportations vers Israël

Actualité
le 2 Avr 2024
7

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi devant l'usine marseillaise qui fabrique des liens pour munitions, dont quelque 100 000 pièces ont été exportées fin octobre vers Israël. Les manifestants ont exigé un arrêt des exportations vers l’État hébreu.

Manifestation devant l
Manifestation devant l'usine marseillaise d'Eurolinks, le 1er avril 2024. (Photo : Nina Hubinet)

Manifestation devant l'usine marseillaise d'Eurolinks, le 1er avril 2024. (Photo : Nina Hubinet)

Il pourrait s’agir d’un groupe de randonneurs urbains, sillonnant, sous un soleil radieux, les rues bordées de fleurs de Château-Gombert. Mais au vu des banderoles et drapeaux palestiniens que portent ces quelque 400 “marcheurs”, on comprend vite qu’il ne s’agit pas d’une promenade printanière. “Ma compagne m’a dit ce matin qu’il y avait cette manif […]
Offre anniversaire
1 an = 49 €

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Christian Christian

    Bien sûr qu’il faut agir pour mettre fin au massacre de Gazaouis innocents (et de militants humanitaires !), qui entache la riposte militaire d’Israël, au début légitime après les atrocités du Hamas contre les civils israéliens des kibboutz.
    Mais le gros souci, c’est que les manifs pro Palestine qui ont lieu çà et là en France sont plus proches de l’antisémitisme d’ultragauche mal camouflé que d’une démarche pacifiste.

    Signaler
    • bonaventure bonaventure

      Pur racisme !!! Fantasmer l’antisémitisme des “autres” sans aller dans les manifestations de soutien aux Palestiniens contre le génocide
      Une juive indignée

      Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    ils étaient en fait 1 200, merci marsactu de revoir vos décomptes…

    Signaler
    • Tyresias Tyresias

      J’y étais, 400 me paraît correct, j’aurais dit 500
      PS Quant au post de Christian, anti-sémitisme je ne sais pas, rien entendu en ce sens. Reste des difficultés. Ma question est qui s’y colle au manifs ? On n’a pas besoin de partager tous les slogans. Exemple : on peut reprendre Palestine vivra, sans reprendre Palestine vaincra.

      Signaler
  3. printemps ete 2020 printemps ete 2020

    Merci Mars actu !

    Signaler
  4. 9zéros 9zéros

    Le meilleur vecteur de soutien et de prise de position est le stade vélodrome, l’enceinte sportive est représentative de l’âme profonde Marseillaise, elle se devrait de manifester son empathie pour ces cousins méditerranéens massacrés et puis aussi pour tous ceux qui fuient la misère et meurent noyés.
    Sous la coupe des pouvoirs et de l’argent nous détournons les yeux, sous prétexte de séparation des jeux et de la politique, mais le jeu est politique!! À quoi bon vaincre pendant que d’autres agonisent ? Que les supporters Marseillais se réveillent et les autres villes suivront…. on peut rêver….

    Signaler
  5. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Question : on fait les mêmes manifs contre les acteurs de l’armement qui équipent les terroristes ? C’est juste pour savoir hein, question d’équité dans l’humanité…

    … Ah bah non on peut pas : c’est kalash, c’est russe et ça fait peur d’y aller. Bref, les méchants c’est nous en France, c’est certain. Vision manichéenne et partiale d’un même sujet, aucune probabilité de bien agir.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire