La Ville déprogramme le spectacle de Dieudonné au Dôme de Marseille

URGENT
Bref
Benoît Gilles
13 septembre 2017 0

Selon une source interne, la Ville de Marseille a décidé de déprogrammer le spectacle de Dieudonné, La Guerre, dont la tournée démarre en octobre dans plusieurs villes de France. Nous ne connaissons pour l’heure le motif et la base juridique invoqués. Ce dernier devait jouer ce nouveau spectacle au Dôme, le 19 novembre prochain. Le CRIF Marseille Provence a fait savoir par voie de communiqué son opposition à la venue de Dieudonné et écrit une lettre au maire pour lui demander d’interdire ce spectacle. Le groupe d’opposition socialiste a également fait connaître son hostilité à la venue du polémiste, déjà condamné plusieurs fois notamment pour des propos antisémites. Ce dernier avait réagi aux propos de Benoît Payan en l’invitant à venir au Dôme le 19 novembre.

Le spectacle était inscrit dans la programmation automnale de la salle et la vente des billets était déjà ouverte. Cela suppose donc un remboursement des places déjà vendues. La réaction de la société de production de Dieudonné, les Productions de la plume, n’est pas encore connue. Il avait réagi sur son site à la décision du maire de Grenoble d’interdire une représentation du même spectacle au Zénith « au nom du respect de l’ordre public ». Il annonce que le spectacle aurait bien lieu au Summun alors même que la salle a barré l’affiche du spectacle d’un ANNULÉ explicite.

Mise à jour à 15h le 13 septembre : La Ville a annoncé officiellement sa décision, le communiqué justifie l’annulation par le fait que « L’annonce de ce spectacle a (…) d’ores et déjà, provoqué une émotion considérable au sein de notre ville et est susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public ».

0
commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire ou voir un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire