Une partie de la rue de la République pourrait à nouveau être revendue
Le fonds texan Lone Star, puis Atemi Méditerranée, désormais filiale du groupe allemand Freo et demain ? Depuis 2004, une partie de la rue de la République a déjà changé deux fois de gestionnaire et une nouvelle vente pourrait intervenir, affirme La Provence. Dans l’hypothèse où un nouvel acquéreur se présenterait “nous ne nous interdisons pas de nous y intéresser”, reconnaît Olivier Dubois, directeur de Freo Immo.
Trois ans après son arrivée, il s’estime “satisfait” : Freo est en passe de vendre ses derniers logements à la découpe. Restent ses bureaux, loués “à 90 %”, l’hôtel NH collection et surtout les 35 000 mètres carrés de commerces, qui pourraient cette fois-ci transmis être en bloc, à l’image de l’opération réalisée en 2017 par l’autre acteur majeur ANF. Mais comme Marsactu l’avait souligné, ce dernier avait dû réviser son prix à la baisse pour tenir compte des difficultés de commercialisation. Côté Freo, 40 % des locaux sont actuellement vides, contre 55 % au printemps. “Une dizaine d’enseignes devraient investir les vitrines que nous avons rénovées”, se projette Olivier Dubois dans La Provence.
Brève actualisée le 5/12 suite à des précisions apportées par Freo.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.