Un plan de 53 suppressions de postes à l’usine Saint-Louis sucre de Marseille

Sucrés
Bref
le 15 Fév 2019
1

Le site Saint-Louis sucre de Marseille ne devrait bientôt d’usine que le nom. Seuls 5 postes sur 58 sont maintenus après le le plan social annoncé jeudi en comité social d’entreprise, rapporte l’AFP. La direction de cette filiale du groupe allemand Südzucker veut par ailleurs fermer deux raffineries dans la Somme et le Calvados.

Depuis 2016, cette usine emblématique du quartier éponyme du 15e arrondissement était déjà sous le coup d’un plan de départs volontaires. Plan après plan, les effectifs sont déjà passés de 240 salariés à 58 en un peu plus de dix ans, malgré une aide à la transition de 14 millions d’euros (lire notre enquête).

Source : AFP
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    C’est un pan de l’histoire agro-industrielle de Marseille qui prend fin avec cette fermeture. Tout le monde en France, a utilisé du sucre “Saint-Louis”.
    Après Nestlé Saint-Menet, Rivoire&Carret, les Fralib, que reste-t-il de cette histoire liée à l’activité portuaire et ses importations de matières premières agricoles ?
    Panzani sur le port peut-être. Et la brasserie Heineken à la Valentine.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire