Trois compagnies en lice pour l’ouverture à la concurrence de la ligne Marseille-Nice

Concurrence
Bref
le 22 Juil 2021
2

Ce mardi 20 juillet, trois compagnies ont déposé leurs offres définitives pour l’axe Marseille-Toulon-Nice, rapporte La Provence. L’opérateur historique, la SNCF, sera concurrencé par le groupe public français Transdev et Thello. Filiale de l’entreprise publique Trenitalia, cette dernière opérait jusqu’à juillet 2021 une ligne Marseille-Nice-Milan.

Ce marché représente près de 7000 passagers quotidiens et devrait notamment comprendre l’achat de nouvelles rames. Seule la SNCF est candidate pour le second lot, qui concerne les lignes Grasse-Cannes, Nice-Breil et Les Arcs-Draguignan. Au total, les deux lots proposés représentent la moitié des passagers régionaux.

Dès décembre 2019, la région PACA avait été l’une des premières à voter l’ouverture à la concurrence de ses lignes de TER. Avec la réélection de Renaud Muselier (LR), le processus d’appel d’offres lancé en février 2020 se poursuit. Le choix définitif de l’opérateur retenu par la région sera connu en septembre prochain. Sur la ligne Marseille-Nice, le changement devrait entrer en vigueur en 2025.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    je pense que le PS, le PC et EELV qui viennent d’obtenir un droit de parole à la Région vont en profiter pour se faire entendre

    Signaler
  2. TINO TINO

    Et Musellier pensera en souriant: “chantez cigales”……….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire