Fermeture de la ligne de train Marseille-Milan

Frein
Bref
le 25 Juin 2021
2
La gare Saint-Charles en 2020. (Photo : Emilio Guzman)
La gare Saint-Charles en 2020. (Photo : Emilio Guzman)

La gare Saint-Charles en 2020. (Photo : Emilio Guzman)

Thello, filiale de la compagnie de chemins de fer italienne Trenitalia, a annoncé sur son site internet l’arrêt définitif de la liaison Marseille-Nice-Milan, à partir du 1er juillet. La filiale exploitait cette ligne depuis 2014. Le nombre de trains était passé de 3 à 1 par jour depuis le début de la crise sanitaire, avec un aller-retour quotidien Nice-Milan uniquement.

En octobre 2020, la CFDT avait alerté au sujet de la volonté de la compagnie de fermer la ligne. Trenitalia avait alors indiqué être “dans une phase de transition, avec un projet beaucoup plus grand, la grande vitesse en France”, rapporte l’AFP. Thello doit justement lancer des TGV à l’automne entre Paris, Lyon et Milan – face aux trains de la SNCF.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Collapso-marseillologue Collapso-marseillologue

    Cela pourrait être un sujet politique d’aménagement du territoire et de développement économique pour les Régionales: réactiver une liaison ferroviaire intercity Marseille -Gènes et à fortiori Milan.

    Pour rappel il faut 7 h 30 pour faire Marseille Gènes avec 2 correspondances et modestement 9 h pour rejoindre Milan

    Il nous reste la visio ou les bus miteux d’eurolines pour pleurer.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Marseille capitale Euromediterannee, voilà le discours de nos tartarins locaux . Aéroport low cost, port de commerce en mode recul.Cette ville est en dehors de toutes les grandes routes donc en dehors de l’économie. Pour notre brillantissime président de la CCI ,il est vrai que la capitale de la Lombardie comme d’autres ne représente pas un objectif important, lui il est dans l’immobilier,
    Pour la région ,le département et l’ancienne mairie ( la bise à Pierre 12), Miami,Moscou ou le Japon avaient beaucoup plus d’intérêts, touristiques.
    Enfin nous avons là L2, le train de la côte bleue et de nombreux vols quotidiens sur le Maghreb, quels symboles de rayonnement .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire