L’actionnaire belge de La Provence ne confirme pas sa montée au capital

FLOU
Bref
le 4 Déc 2015
0

Pas de lézard, tout est sous contrôle. Condamné jeudi par la cour d’appel de Paris à rembourser plus de 404 millions d’euros dans l’affaire du Crédit Lyonnais, Bernard Tapie se veut rassurant sur l’avenir de La Provence. “J’ai fait entrer un investisseur institutionnel dans le capital. J’ai pris l’équivalent de la caisse des dépôts en Belgique. Donc La Provence n’a pas à s’inquiéter, car tout a été prévu pour qu’elle n’ait pas de souci, quoi qu’il m’arrive”, déclare-t-il dans un entretien au Monde.

Propriétaire de plusieurs titres en Belgique, Nethys est entré au capital de La Provence il y a un mois avec une participation de 11%. Après le jugement touchant l’actionnaire majoritaire du quotidien, dont les biens pourraient être saisis, ce partenaire réinvestirait en 2016 pour atteindre 49% des parts. C’est du moins ce qu’a affirmé le PDG Claude Perrier aux salariés au cours d’un comité d’entreprise ce vendredi.

Contacté, le groupe belge ne confirme pas : “Nous ne faisons pas de commentaire. Nous attendons d’avoir des précisions complémentaires sur la situation”, nous a-t-on répondu. Face à la caméra de France 3 Provence, Claude Perrier précisait qu’il “a pris des engagements pour pérenniser l’entreprise” dansun pacte d’actionnaire”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire