Un nouvel actionnaire pour La Provence

Cash
Bref
le 2 Nov 2015
0

L’information faisait l’objet d’un encadré discret dans l’édition de samedi : le groupe belge Nethys vient d’entrer au capital du groupe La Provence, société éditrice du quotidien éponyme et de Corse Matin. Il détient désormais 11% du capital via sa filiale Avenir développement. Celle-ci est spécialisée dans “la presse de proximité”, selon La Provence, “avec 9 éditions régionales et 37 éditions locales gratuites”.

Deux des représentants d’Avenir développement rejoignent le PDG Claude Perrier, Stéphane Tapie et Olivier Mazerolle au conseil d’administration du groupe. Le groupe Bernard Tapie reste l’actionnaire ultra majoritaire. Une augmentation de capital avait déjà eu lieu en août 2014 après le rachat par l’homme d’affaires en janvier de la même année des titres détenus par le Groupe Hersant médias.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire