Stéphane Ravier saisit le procureur pour signaler “un don en nature” à Martine Vassal
Stéphane Ravier (FN) fait partie des personnalités qui ressortent affaiblies de ces législatives.
“La Boules des Lilas”. C’est l’association de boules qui, selon Stéphane Ravier aurait mis à disposition le 13 juin dernier ses locaux pour que deux candidates de Martine Vassal y tiennent un discours de campagne. “Ces faits constituent une violation claire de l’article L52-8 du Code électoral qui prohibe toute forme de don en nature d’une association à un candidat lors d’une élection”, note ainsi le candidat RN.
Il ajoute : “ces pratiques sont malheureusement monnaie courante pour les équipes de Martine Vassal. Elles ne sont plus tolérables. […] J’ai donc décidé de signaler ces faits au procureur de la République de Marseille pour qu’il décide des suites à y donner.” La tête de liste d’extrême droite dénonçait déjà le 9 mars dernier, comme nous le racontions dans notre Pêche du jour des actions similaires sur le terrain de boules de Saint-Jérôme.
🔴La campagne de voyous du gang Vassal, ça suffit !
Après une nouvelle réunion électorale dans un local associatif qui appartient à la Mairie de #Marseille, organisée par @MarionBareille et @npreziosi, candidates de @MartineVassal, je saisis le Procureur de la République. pic.twitter.com/XRuEjrTj1e— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) June 16, 2020
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
le comble est de se faire traiter des voyous par le représentant d’un parti qui vient de d’être condamné aujourd’hui. vassal est une sacrée candidate
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah mince, il va falloir que j’arrête de parler de “gang” pour décrire la bande qui fait semblant de gérer cette ville. Partager le vocabulaire de Steph le Raciste, très peu pour moi. Une autre suggestion, en dehors de l’indispensable “nullicipalité” ?
Ceci dit, l’équipe Vassal multiplie les exploits durant sa campagne : sermon électoral dans une église du 8ème, publicité électorale sur un compte Facebook municipal, réunion électorale dans un local municipal… Et je ne reviens pas sur l’actualité des vraies-fausses procurations.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et j’oubliais évidemment le “petit déjeuner offert” aux paroissiens des Réformés, avec la complicité active du clergé local : https://marsactu.fr/bref/quand-les-cures-des-reformes-invitent-leurs-paroissiens-a-remercier-martine-vassal/
La loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat n’est pas encore arrivée sur la Canebière.
Se connecter pour écrire un commentaire.
N’oublions pas non plus sa tronche en première page des carnets de correspondance des collégiens, histoire d’anticiper les 25 prochaines années.
Se connecter pour écrire un commentaire.