Stéphane Le Rudulier, un sénateur qui s’affranchit volontiers des règles

Vu sur le web
Bref
le 20 Nov 2023
6

Le journal Le Monde consacre un article au sénateur des Bouches-du-Rhône Les Républicains, Stéphane Le Rudulier. Dans cette enquête détaillée, le quotidien revient d’abord sur un usage problématique de l’argent public, à travers des dépenses effectuées avec les 5900 euros mensuels de son avance de frais de mandat (AFM) qui, écrit Le Monde, suscitent “des interrogations au sein du comité de déontologie” du Sénat. Par exemple, l’achat d’un stylo Montblanc à plus de 900 euros et de pochettes en cuir pour plus de 1 000 euros, fin juillet 2021. Mais aussi le financement pour 2000 euros d’une soirée au tennis club de Rognac, ou encore l’acquisition pour 3000 euros de meubles pour une permanence. Certaines de ces dépenses ont été partiellement remboursées.

L’article se penche également sur le rôle que joue encore Stéphane Le Rudulier à l’hôtel de Ville de Rognac, dont il a été le maire de 2016 à 2020. Certains de ses collaborateurs parlementaires ont été en partie rémunérés par la Ville et il y a fait embaucher l’un de ses fils. Pire, le sénateur continue de porter un certain nombre de délégations, ce qui est interdit au titre du non-cumul des mandats. Il assure de son côté qu’elles ont été abrogées, ce dont la préfecture des Bouches-du-Rhône ne semble, elle, pas avoir connaissance.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    la nouvelle mode vaut-elle pour tous les escrocs ? à savoir, si je rends le bien mal acquis, je ne suis pas poursuivi, si oui je veux bien tenter le coup.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    l’article du monde est édifiant ! ce mec a le cv et la probité parfaitement adaptés pour une belle carrière dans la droite sudiste

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Il mérite même une “A.O.C” région Sud.

      Signaler
  3. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Il a même tellement bidonné son CV sur Wikipedia qu’il a réussi le rare exploit de s’en faire exclure…
    Ses propositions de loi en tant que sénateur valent aussi leur pesant de cacahouètes…

    Signaler
    • jacques jacques

      Comme dit Alceste, médaille d’or AOC, mais tous les “vins de pays” élus qui ont voté pour lui méritent bien une médaille d’argent (qui n’a pas d’odeur ni goût de bouchon).

      Signaler
  4. Patafanari Patafanari

    M’en fouti! Mon nom c’est pas pas Stephane Le Régulier, petit!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire