Selon le JDD, Mélenchon se voit bien racheter La Marseillaise

OPA
Bref
le 3 Juil 2017
4

Actualisation à 14 h : Jean-Luc Mélenchon a démenti

Après son élection comme député de la 4e circonscription (centre-ville), on savait Jean-Luc Mélenchon en quête d’un siège pour son mouvement La France insoumise. L’immeuble de La Marseillaise avec son Agora des galériens au rez-de-chaussée et ses bureaux dans les étages peut paraître un lieu adéquat, déjà évoqué dans Les Jours. Surtout que le quotidien en grande difficulté financière est à la recherche de ressources financières à court terme. Selon une indiscrétion du JDD, le président du groupe France insoumise à l’Assemblée place son ambition un cran au-dessus : “Écrire mon édito chaque matin, ce serait l’une de mes ambitions les plus folles”, y déclare-t-il. Acheter le journal en même temps que son local, en somme…

La Marseillaise est toujours en redressement judiciaire dans le cadre duquel elle a obtenu la prolongation de six mois de la période d’observation. Son siège est aujourd’hui copropriété de banques avec qui la direction du journal avait négocié un crédit-bail pour faire entrer de l’argent frais, fin 2014. À l’issue d’une première période de redressement judiciaire, en 2015, le quotidien a été racheté par Les Fédérés, une société présidée par Pierre Darrhéville, secrétaire départemental du PCF et nouveau député à l’Assemblée.

“La Marseillaise n’est pas à vendre, affirme Alain Hayot, le nouveau président des Fédérés, lui aussi communiste. Elle veut continuer à être le journal de la gauche de transformation sociale. Et dans ce cadre nous sommes ouverts à toutes les collaborations.”

Source : Le JDD

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    qu’importe, du moment que quelqu’un reprend cet immeuble en totale décrépitude et le rénove!!
    actuellement il est une verrue innommable en plein Vieux Port, les fenêtres cassées du derniers étage sont ouvertes et laissent entrer les oiseaux qui y nichent.
    c’est une honte

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Il est assez inconcevable que la ville n’impose pas un minimum d’entretien dans ce secteur. En principe les ravalements doivent être effectués coûte que coûte, mais quand on voit bon nombre de façades marseillaises…

      Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    et franchement, pour une fois, mon post n’est pas partisan, mais juste du bon sens,non?

    Signaler
    • LN LN

      Si vous avez l’occasion, je vous invite même à pénétrer dans le bâtiment. A se demander comment les journalistes peuvent travailler dans ces locaux misérables. C’est plus du bons sens, c’est de la fatalité….

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire