Sébastien Barles prêt à porter une candidature autonome pour EELV à Marseille

Verts
Bref
le 25 Sep 2019
40

L’union de la gauche n’est pas au mieux à Marseille. Ces dernières semaines, EELV semble de plus en plus décidé à faire bande à part pour les municipales. En témoigne la profession de foi formulée en interne par l’un des porte-parole locaux du parti, Sébastien Barles. Dans cette lettre envoyée aux militants, signalée par La Provence, il explique ainsi souhaiter « représenter EELV et mener une liste écolo-citoyenne ». Une candidature conditionnée au vote de l’assemblée générale qui doit déterminer le 5 octobre prochain si le parti lance des listes autonomes ou s’allie au « mouvement sans précédent », la deuxième option semblant de moins en moins populaire en interne, notamment après les bons scores obtenus aux élections européennes.

Sébastien Barles, pourtant à la manœuvre pendant plusieurs mois, début 2019, pour créer des liens entre les différents partis de gauche marseillais, semble finalement décidé à mener campagne sous les couleurs de son propre parti.

Source : La Provence

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. patrick patrick

    des abrutis.

    Signaler
  2. Un électeur du 9 ème Un électeur du 9 ème

    Il s’agit sans doute d’un délire narcissique de sa part !

    Signaler
  3. Opiniatre Opiniatre

    Et les.présidentielles ?

    Signaler
  4. Be.mc Be.mc

    Vraiment des abrutis

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    tchoutchous

    Signaler
  6. Pythéas Pythéas

    Ego surdimensionné pour des capacités limitées?
    De plus, Barles, est sans doute le plus sectaire et le plus fermé de tous les écolos.
    Marseille n’avait pas besoin de ça.

    Signaler
  7. Hde mars Hde mars

    Si il se base sur résultat des Européennes il a vraiment rien compris

    Signaler
    • Laurent MALFETTES Laurent MALFETTES

      Mouais. Ben s’il est payé, il ne mérite pas son salaire. Si j’étais son employeur, je nous enverrais quelqu’un de plus fin. Même ça ils ne savent pas le faire…

      Signaler
  8. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Barles a dû se faire contaminer par Jadot qui, avec les 13,5 % de sa liste aux européennes, se croit majoritaire et quasiment déjà au pouvoir.

    Si les militants écolo ne résistent pas aux sirènes de ceux de leurs responsables qui poursuivent d’abord une stratégie personnelle, alors qu’à gauche d’immenses efforts sont faits pour dépasser les ego, ils porteront une lourde responsabilité. Et ils donneront une nouvelle fois une image de leur parti qui ne lui a pas porté chance à l’époque de Hollande : arriviste, opportuniste, plus intéressé par la lutte des places que par l’écologie.

    Signaler
  9. Christelle Christelle

    Quel gâchis …

    Signaler
  10. Marseillaise du 1er Marseillaise du 1er

    Barles est désespérant de narcissisme échevelé et ne réussirait qu’une chose : servir de strapontin à la réélection du clan Gaudin Vassal.
    Mais gardons espoir : les militants EELV pourraient bien avoir le sens des responsabilités et ne pas lui emboîter le pas dans ce suicide collectif

    Signaler
  11. juH juH

    Le traitre ! Ridicule !

    Signaler
  12. skan skan

    Désespérant, les verts devraient être les premiers à voir au delà des égos et plus long terme que les autres, il y avait une opportunité unique d’agir dans la deuxième ville de France…mais non, on préfère une place douillette au conseil municipal. J’espère que c’est une mauvaise blague…

    Signaler
  13. Alain M Alain M

    C’est incompréhensible ! Il y quelques semaines il soutenait le contraire :  » Les écolos seuls ne gagneront pas à Marseille. » .
    Voir l’entretien dans la Marseillaise de fin Juin : http://www.lamarseillaise.fr/marseille/politique/76977-entretien-sebastien-barles-les-ecolos-seuls-ne-gagneront-pas-marseille
    Si cela est vrai c’est la fin de tout espoir de changement démocratique. Et le début d’une rancœur haineuse à l’encontre d’EELV qui portera durablement la responsabilité de cette division.

    Signaler
    • juH juH

      Il a changé d’avis 3 fois entre temps

      Signaler
    • patrick patrick

      c’est une girouette téléguidée par l’équipe du modem allié à macron et con-sort

      Signaler
  14. Brallaisse Brallaisse

    Encore une grenouille qui se prend pour un bœuf . Très petit niveau que ce garçon là.
    Un Pshiiiiit en devenir comme aurait le grand Jacques .

    Signaler
    • Marseillaise du 1er Marseillaise du 1er

      Assez méchant pour les grenouilles 😉

      Signaler
  15. Zumbi Zumbi

    L’art de perdre.
    En tirant dans le dos aux groupes et collectifs qui tentent depuis des mois de faire lever cette partie du peuple marseillais qui tente de nous éviter la reconduction des petits jeux crapuleux où c’est toujours le plus voyou qui gagne.

    Signaler
    • lilicub lilicub

      De quelle partie du peuple parlez-vous? Le peuple est souverain! il est un… sans partie!

      Signaler
  16. Pirate Pirate

    Désolant… Je vais finir par ne pas voter

    Signaler
  17. dutherage dutherage

    S. Barles avec Patrick Menucci ? et au second tour ils vont s’allier avec LREM ?

    Signaler
    • juH juH

      C’est à peu près ça…

      Signaler
  18. lilicub lilicub

    Ce qui confirme, si besoin, que LREM n’est qu’un sous-marin du PS… L’arnaque a fonctionné une fois avec Macron et son ni de droite, ni de gauche… Mais fonctionnera-t-elle à Marseille où les clientélismes font fi de cette dichotomie?

    Signaler
    • Laurent MALFETTES Laurent MALFETTES

      Vous dites vraiment n’importe quoi

      Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Non ce n’est pas n’importe quoi Laurent : ceux qui bossent pour Vassal ne s’intéressent pas aux écolos de 3e ordre mais à LREM. Tout faire contre LREM. Le reste est sans importance.

      Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Bien sûr. Je pense que tout le monde a compris de quoi lilicub est le nom.

      Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      On l’a d’autant mieux compris que ses commentaires – généralement peu en rapport avec le contenu des articles de Marsactu – se sont faits fréquents depuis quelques semaines, alors qu’ils étaient fort rares auparavant. Rien à voir avec l’approche des municipales, bien sûr.

      Signaler
    • Laurent MALFETTES Laurent MALFETTES

      Mouais. Ben s’il est payé il ne mérite pas son salaire. Si j’étais son employeur je nous enverrais quelqu’un de plus fin. Même ça ils ne savent pas le faire…

      Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Sur le critère « finesse », je vois ce qu’il en est sur Twitter, où la cellule de com de Martine se déchaîne avec des comptes à moins de 10 abonnés : c’est plus le genre « j’en fais des tonnes » que le genre subtil… Oui, même ça ils ne savent pas le faire !

      Signaler
    • lilicub lilicub

      Si certains ont un oeil sur la planète, d’autres jouent à « big brother » pour épier et dénigrer les commentaires. Electeur du 8e et Félix WEYGAND s’octroient une rente d’expert comptable à l’approche des municipales. Attention aux bourrages de crânes car ils débouchent souvent aux bourrages des urnes.

      Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      En dépit de la faute de français sur la fin, c’est joliment dit mais ça ne veut pas dire grand chose.

      Signaler
    • Laurent MALFETTES Laurent MALFETTES

      Il est vrai que pour épier, dénigrer et même diffamer nous avons affaire à un expert…

      Signaler
    • Laurent MALFETTES Laurent MALFETTES

      C’est celui qui le dit qui l’est !

      Signaler
  19. MarsKaa MarsKaa

    Les manoeuvres politiques sont à l oeuvre. Diviser pour mieux régner….
    Mais, bon, pdt ce temps d autres poursuivent le boulot de rapprochement, j espère..

    Signaler
  20. Nicolas Nicolas

    Dans La Marseillaise de juin en effet :

    La Marseillaise : Depuis les européennes, les responsables écologistes semblent tentés par des démarches solitaires aux municipales. Ce n’est donc pas pour vous la voie à suivre à Marseille ?
    S.B. : On a décidé de contribuer à une liste unitaire où les questions écologiques seraient très présentes. Ce serait être à côté de la plaque de penser que les écolos seuls pourraient gagner la ville. On est dans un contexte particulier, une ville en état d’urgence avec une menace forte du RN sur trois secteurs de la ville. Il faut rassembler toutes les forces dont bien sûr celles qui sont nées après le drame de la rue d’Aubagne.

    À ce niveau-là, ça relève d’un dangereux dédoublement de personnalité. À moins qu’il ait passé l’été à côté d’une plaque et qu’elle a déteint sur lui.

    Signaler
  21. Brallaisse Brallaisse

    BARLES ce matin dans La Provence se dit capable de diriger Marseille . S’il le pense ?.
    Une fois de plus il avance la dépénalisation du cannabis. Cet abruti visiblement n’a pas été touché de près par les ravages que peut faire cette véritable saloperie. Si cela avait été le cas , son avis serait sûrement différent.
    Concernant le trafic de ces produits , que ces messieurs de la police aillent demander comment des jeunes et moins jeunes au Pasino d’Aix ou au Casino de Cassis arrivent à jouer avec des liasses de billets énormes sans avoir de feuilles de payes, comment ces petites frappes marseillaises roulent en BMW ou Audi en étant au RSA , ou bien encore friment avec des ROLEX au bras sans un seul revenu. Le fric est le moteur de tout cela , il faut donc taper où cela fait mal.
    Voyez monsieur BARLES , les solutions sont simples il suffit que les politiques le veuillent , mais avec un « gus » comme vous je ne me pose plus de question concernant votre capacité à géré cette ville.

    Signaler
  22. Brallaisse Brallaisse

    Voyez monsieur BARLES , les solutions sont simples il suffit que les politiques le veuillent , mais avec un « gus » comme vous je ne me pose plus de question concernant votre capacité à gérer cette ville

    reprise à cause d’une faute d' »ortografe »

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire