Les salariés de la Villa Méditerranée interpellent Christian Estrosi

POKER
Bref
le 23 Sep 2016
0

Depuis une semaine, ils entendent les politiques locaux débattre de l’avenir de leur lieu de travail. Les salariés de la Villa Méditerranée ont décidé de faire entendre leurs voix alors que Christian Estrosi envisage sérieusement de vendre la structure à la mairie de Marseille, qui souhaite y installer un casino. Dans une lettre adressée au président de région, deux représentants de la CGT du conseil régional expriment “l’inquiétude et la stupeur” ressenties parmi le personnel et demandent à être reçus en urgence. Les salariés, disent-ils “ne doivent pas faire les frais par leur emploi des choix politiques successifs” et regrettent de ne pas avoir été consultés jusqu’ici alors que les rumeurs de vente se sont multipliées au cours des derniers mois.

“Le conseil régional a une responsabilité envers les agents et salariés, (…) vu que leur contrat stipule les obligations de l’institution régionale en cas de changement d’employeur et de rachat de la Villa”, précise le syndicat qui ajoute que certains contrats arrivent à échéance le mois prochain, ce qui pose la question de leur renouvellement. La lettre évoque aussi la nécessité de prendre en compte “les risques psychosociaux” associés à ce sentiment d’abandon. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire