Rue d’Aubagne : le procès des responsables présumés pourrait s’ouvrir le 7 novembre 2024

Urgent
Bref
le 15 Mar 2024
4
La "dent creuse", lors de la  commémoration des cinq ans du drame de la rue d
La "dent creuse", lors de la commémoration des cinq ans du drame de la rue d'Aubagne, survenu le 5 novembre 2018. (Photo C.By.)

La "dent creuse", lors de la commémoration des cinq ans du drame de la rue d'Aubagne, survenu le 5 novembre 2018. (Photo C.By.)

Le 5 novembre 2018, l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne avait provoqué la mort de huit personnes. Selon la date provisoirement retenue par le parquet, le procès des responsables présumés pourrait s’ouvrir le 7 novembre 2024, presque six ans jour pour jour après ce drame de l’habitat indigne, révèle Le Monde. Une date longuement attendue par les 72 parties civiles du dossier.

Du côté des prévenus, le parquet de Marseille a requis, ce jeudi 14 mars, le renvoi devant le tribunal correctionnel pour “homicides involontaires” et “blessures involontaires” des quatre mis en examen dont Richard Carta, architecte nommé comme expert judiciaire dans le cadre d’une procédure de péril grave et imminent lancée par la mairie, l’ancien adjoint au maire Julien Ruas, Marseille Habitat et le cabinet Liautard. Enfin, l’ordonnance de renvoi des trois juges d’instruction du pôle “Accidents collectifs” du tribunal judiciaire devrait fixer au 30 mai une audience préparatoire de mise en état du dossier.

 

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Je sens venir que tout cela va faire ” Psssshit “, une fois de plus.Quelques amendes et du sursis.

    Signaler
  2. jacques jacques

    Capable!

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Un rapport du vice procureur bien euphémisant et non exhaustif.
    Pas de « mise en danger de la vie d’autrui ». De qui se moque-t-on ?
    L’issue est tracée : après agitation et procédures interminables : sanctions cosmétiques et sursis.
    C’est ainsi que valent les vies des pauvres.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pas que.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire