Restrictions budgétaires : la métropole renonce à son pavillon sur la foire de Marseille

Diète
Bref
le 22 Juin 2018
5

“Chaque année il y avait à la foire de Marseille un pavillon de la métropole, nous avons dû y renoncer”, a lancé Jean-Claude Gaudin face à la presse ce jeudi. Le président de la métropole fait ainsi économiser 600 000 euros à la collectivité qu’il préside en délaissant ce qui constitue aussi un rendez-vous politique.

Il trouve là un symbole pour pour dénoncer les contraintes budgétaires nouvelles imposées par le gouvernement aux collectivités locales. “On nous impose 1,2% de restrictions budgétaires, à la métropole. À partir d’une décision qui a été prise en janvier, on doit trouver 60 millions, alors on gratte tout…”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. N SV N SV

    600.000€ bien économisés ! C’est le prix d’un beau carrefour giratoire ou autre… vraiment pas besoin d’un stand inutile à la foire, si ce n’est dans une démarche purement électoraliste…

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Pour ce qui est du renoncement, c’est un spécialiste, il a renoncé à tout avant même d’y avoir réfléchi.

    Signaler
  3. toine toine

    Pavillon inutile! Pour une fois que le vieux croûton qui nous sert de maire fait une bonne action, celle-ci est à saluer!

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Pour l’arrêter de gaspiller l’argent public, il lui faut des contraintes peuchère. Putain SIX CENT MILLE EUROS pour faire les beaux à Chanot ! et il doit y avoir en sus les coûts des municipaux sur place…

    Signaler
  5. julijo julijo

    Ah. Pas de pavillon. Bon. et alors.

    A quoi il servait ce pavillon ?
    Je me suis promené quelquefois à la foire, je n’ai jamais fait attention…..son utilité etait-elle aussi limitée que le pavillon de la nullicipalité ???

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire