Report d’audience au tribunal de commerce pour La Marseillaise

Délai
Bref
le 10 Jan 2018
0

Le tribunal de commerce de Marseille a accepté de reporter au 31 janvier l’audience prévue ce mercredi, où il devait examiner la situation économique de la Marseillaise. En redressement judiciaire depuis plus d’un an, le quotidien avait obtenu le 22 novembre une prolongation exceptionnelle de six mois de sa période d’observation, afin de finaliser son plan de redressement, s’appuyant notamment sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire et d’un conseiller éditorial. Dans ce jugement, le tribunal a salué de “nombreux efforts”, mais s’inquiétait qu’ils ne permettent pas de “dégager une rentabilité suffisante pour présenter un plan de continuation via l’apurement du passif”.

Depuis le 18 décembre, la Marseillaise affiche à sa une un appel à soutien, qui compte les principales personnalités politiques parmi ses premiers signataires. Une initiative qui “provoque un sentiment ambivalent parmi les salariés du journal”, réagissaient quelques jours plus tard le SNJ-CGT et Filpac CGT dans un communiqué, dans l’attente “d’un plan pour l’instant obscur, sans enveloppe financière, sans objectifs clairs et sans date de mise en œuvre”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire