Renaud Muselier tacle les instances parisiennes des Républicains

SARKOPHOBE
Bref
le 14 Déc 2015
4
Renaud Muselier en meeting à Marseille le 3 décembre.
Renaud Muselier en meeting à Marseille le 3 décembre.

Renaud Muselier en meeting à Marseille le 3 décembre.

Ce matin sur France Bleu Provence où il était l’invité de la matinale, Renaud Muselier a clairement pris ses distances avec le président de son parti, Nicolas Sarkozy. “Je suis focalisé sur la construction du futur exécutif régional. Et je me tiens très éloigné des instances parisiennes de mon parti. J’ai la conviction que toute liste arrivant en troisième position doit se retirer. Je suis minoritaire dans mon parti dont acte.”

Définitivement fâché de la guerre des chefs que se livrent les barons du parti Les Républicains en prévision des primaires pour la candidature à la présidentielle, il va plus loin : “Je me fous comme l’an 40 du bureau politique de mon parti. S’il veulent saccager ce mouvement, ce n’est pas mon problème. Ils ont au moins eu l’intelligence de ne pas se déchirer durant l’entre-deux tours des régionales. C’est déjà ça”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Muselier est bien à droite, mais après ce second tour des régionales c’est un peu notre élu de gauche. La vie politique est quand même formidable. Muselier a toujours eu un sens de l’humour assez réjouissant parmi des personnages qui nous font rarement sourire. On peut peut-être rappeler son bouquin sur « Le système Guérini » : https://marsactu.fr/on-a-lu-pour-vous-le-systeme-guerini-de-renaud-muselier/

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    Et une vraie proportionnelle il y a pensé R Muselier ? plutôt que ces retraits minables.

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Sarkozy est out, personne ne le veut comme soutien pour pouvoir gagner, beaucoup fuient le bureau politique, ça sent le cramoisi. S’il arrive malgré tout à être le candidat, c’en est fini de la droite pour 10 ans.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      D’une façon générale, pas grand monde n’a envie de revivre en 2017 un “remake” de 2012 avec le duo Sarkozy – Hollande. Le premier a pour principal programme de se “venger” de Hollande ; le second a scrupuleusement fait le contraire de ce qu’il avait dit.

      Mais ni l’un ni l’autre ne paraissent s’apercevoir que, si leur face-à-face est désormais pimenté par la présence encombrante de Marine Le Pen, c’est justement à cause de ça.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire