Le procès de Maryse Joissains (LR) quitte Aix pour Montpellier “où personne ne la connaît”

Dépaysement
Bref
le 29 Jan 2018
0

“Détournement de fonds publics” et “prise illégale d’intérêts” : les motifs du renvoi en correctionnelle de la maire d’Aix étaient déjà connus. La Provence révèle que c’est à Montpellier que se tiendra le procès de Maryse Joissains, au printemps. “C’est préférable. Là-bas, personne ne la connaît”, a soufflé un magistrat au quotidien.

La justice reproche à Maryse Joissains la promotion turbo de son chauffeur, Omar Achouri, promu attaché territorial, le plus haut grade de la fonction publique, quand il n’était que 46e sur les listes d’aptitude pour pouvoir y prétendre. Une promotion depuis annulée par la cour administrative d’appel. Durant les quatre années d’instruction, l’édile a toujours estimé qu’elle n’a “rien à (se) reprocher”.

Si Omar Achouri n’est pas renvoyé devant le tribunal de grande instance, son propre fils comparaîtra aux côtés de Maryse Joissains, pour avoir perçu des rémunérations indues de la part de la communauté du Pays d’Aix. Il y occupait un emploi mais la justice n’a trouvé que peu de traces d’une activité professionnelle de sa part.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire